Notes de lecture | "Le pouvoir des briefings pour que les patrons comprennent" Chaque fois que vous parlez, c'est un briefing qui détermine le succès ou l'échec ! Comment accumuler du soft power ? L'essentiel est de se trouver et de jouer son charme.

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savez-vous? Dans les 3 premières phrases du discours, le cerveau humain décidera de "rejeter" ou "d'accepter" votre attitude suivante. Une fois que vous entrez dans le "mode d'acceptation", ce que vous direz ensuite fera monter l'intrigue.


Sur le lieu de travail, les présentations (PPT) sont généralement utilisées dans des situations un-à-plusieurs. Le scénario d'utilisation courant consiste à présenter une présentation aux investisseurs. Les PPT de nombreuses personnes se contentent de copier et coller directement le contenu du fichier Word, qui n'est pas organisé C'est une très mauvaise expérience pour le public sous la scène. La structure de la présentation est en effet très importante, mais le charme et l'idée centrale de l'orateur doivent être au-dessus de la structure. La raison pour laquelle la présentation occidentale est populaire est de donner à l'orateur une scène, qui est un briefing glamour .


Le livre que je vais partager aujourd'hui s'intitule The Power of Briefing for Your Boss to Understand .




L'auteur Madeleine Zheng Yuting est la fondatrice de Yixi International. Il a travaillé aux Nations Unies et est doué pour la négociation commerciale internationale et les marques internationales. Après son retour à Taïwan, il a servi comme agence gouvernementale, le ministère des Affaires économiques, le ministère de l'Éducation, etc., consultant en marque internationale pour des sociétés cotées et des 100 groupes les plus connus au monde, ainsi qu'un chroniqueur spécial pour plus de 20 médias nationaux.

L'auteur espère qu'à travers ce livre, les lecteurs pourront apprendre trois points clés :

1. Le fossé culturel entre l'Orient et l'Occident
2. La communication et l'expression doivent avoir une structure
3. Se trouver et exercer son charme


L'auteur du contenu ci-dessus partagera avec nous ses nombreuses années d'expérience professionnelle et d'expérience dans ce livre, qui nous apprendra non seulement à présenter la présentation de manière logique et ciblée, mais aussi à faire ressortir son propre charme et à éviter les points communs . pièges dans les présentations.


Ici, je vais partager des notes clés qui me semblent très utiles, continuons à lire !



Les secrets des discours de célébrités


Comment faire un discours charismatique ? À partir des discours de célébrités, nous pouvons en apprendre davantage sur leurs sujets de discours, leur structure, l'utilisation du langage, les mouvements du corps et les modèles d'interaction avec le public, afin que nous puissions mieux performer lorsque nous parlons sur scène.



Leonardo – Saisissez votre chance et obtenez une maison en trois minutes 


▲ Source de l'image : cérémonie des Oscars


À des occasions comme les Oscars, toutes les stars sont réunies et divers acteurs principaux de l'industrie du cinéma et de la télévision se relaient pour prononcer des discours, mais qui peut faire en sorte que le public l'encourage ? Qui peut susciter des discussions passionnées à l'échelle mondiale par la suite ? Léonard l'a fait ! Il a prononcé un discours mémorable aux Oscars.




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Nous avons démonté la structure du discours, et nous pouvons voir qu'il a utilisé 5 structures pour prononcer ce discours :


1. Commencez par des éloges, le meilleur point culminant

Commencer par un compliment est le moyen le plus simple de gagner la confiance du public. Dans les 3 premières phrases d'un discours, le cerveau humain décidera de "rejeter" ou "d'accepter" votre prochaine attitude. Une fois que vous entrez dans le "mode d'acceptation", votre prochain quelque chose à dire continuera l'histoire, et c'est la façon la plus courante d'ouvrir les Oscars .


2.  Intégrez le public dans le discours

Leonardo a remercié de nombreuses personnes lors de la cérémonie de remise des prix, ainsi que ceux qui l'ont aidé tout au long du chemin après qu'il se soit lancé dans sa carrière d'acteur. En cette ère de l'information, l'information nous fournit de nombreuses méthodes de communication gratuites et rapides, mais en fait nous sommes le Qu'avez-vous hâte d'entendre ? Pour ceux dont les noms sont mentionnés, ce moment est spécial et restera toujours dans les mémoires.


3.  Dites ce que vous voulez dire

Leonardo, qui s'est tenu sur la scène des Oscars en tant que meilleur acteur, a passé la plupart de son temps à parler des problèmes environnementaux qui le préoccupaient depuis longtemps en seulement 3 minutes, à l'exception d'un bref discours d'acceptation.

Il s'est longtemps préoccupé du changement climatique et des questions environnementales, mais il n'a pas su transmettre cette prise de conscience au grand public, alors il a saisi cette opportunité.D'ailleurs, les Oscars sont un événement majeur auquel le monde entier prête attention. , qui est aussi une surprise rafraîchissante pour le public, à coup sûr Il peut obtenir un effet publicitaire efficace.Cependant, après son discours, le mot-clé "protection de l'environnement" est devenu un "question brûlante".


4.  Utilisez des mots simples et précis

Dans les trois minutes limitées, il n'est pas nécessaire de choisir des mots difficiles. C'est le moyen le plus efficace de supprimer tous les mots redondants inutiles et de changer les mots pour qu'ils soient simples et précis.



5.  Bel épilogue

À la fin, Léonard a dit : "Ne prenons pas cette planète pour acquise, je ne prends pas ce soir pour acquis." Deux phrases courtes et précises incluaient magnifiquement les deux choses qu'il mentionnait, et en établissaient deux. Les liens apparemment sans rapport ne sont pas que cela. , mais la structure de la phrase est soignée et rime !

Si votre épilogue est suffisamment brillant et accrocheur, on s'en souviendra peu importe le temps qu'il faudra.



Comment améliorer votre charme de parole


D'après le discours de Leonardo aux Oscars, nous pouvons voir qu'un très bon discours est celui qui transmet clairement l'objectif dans un délai effectif, résonne avec le public, puis atteint l'objectif ultime.

Pour en revenir au sujet de la façon d'améliorer le charme des présentations, vous devez avoir la capacité de présenter des présentations de "démarrage et virage".





1.  Commencez

Au début de chaque présentation, vous devez d'abord souhaiter la bienvenue à votre public, avec un accueil plus ou moins formel à la personne que vous vous apprêtez à contacter.

Par exemple:

Bonjour / bon après-midi / bonne nuit / bonjour à tous.
Au nom de (société xxx), je vous souhaite la bienvenue.
Bonjour à tous, bienvenue à (nom de l'événement)



2.  Présentez-vous

L'auto-présentation peut être personnalisée en fonction des différents publics.


3. Présentation

Utilisez des phrases d'introduction pour introduire le sujet du discours.


4. Principaux objectifs

Présentez l'objectif de votre discours au début, ce qui aide à donner au public une idée de votre objectif.


5. Structure du discours

Après avoir présenté le sujet, présentez au public la structure de la présentation et faites-lui savoir à quoi il peut s'attendre.


Par exemple:

Mon discours sera divisé en n parties
Je vais commencer par…/ D'abord je parlerai de…./ Ensuite…./ Dernier….



6. Allez droit au but

Une fois tous les préparatifs terminés, vous pouvez enfin commencer la partie principale de votre discours, ce qui suit est court pour vous aider.

Par exemple:

Avant de commencer, est-ce que quelqu'un sait?
Je pense que tout le monde en a entendu parler... mais presque personne ne le sait.
Je voudrais vous donner quelques informations sur….



7. Un bon résumé

Si vous avez terminé un paragraphe de votre mémoire, faites-le savoir à votre auditoire afin qu'il ne se perde pas.

Par exemple:

C'est ce dont je parle. …
Résumons brièvement nos recherches.
Ce sont les points que je veux souligner.



8. Tourner

Utilisez les phrases suivantes pour établir un lien et vous connecter au chapitre suivant.

Par exemple:

Cela m'amène à mon prochain point, qui est….
Portez maintenant notre attention sur...  



9. Exemples



10. Lien vers le point suivant

Si vous souhaitez créer un lien vers un autre point du discours, vous pouvez vous référer aux phrases suivantes.

Par exemple:

Comme je l'ai dit au début,…………..




Comment répondre gracieusement aux questions volontairement difficiles du public lors d'un Q&A?


Comment les sessions de questions-réponses sont-elles gérées pendant le processus de briefing ?

Lors de la session de questions-réponses d'un discours, il est inévitable que le public pose des questions auxquelles il est difficile de répondre. Certains membres de l'auditoire ont un certain niveau de connaissances et sa tâche consiste à poser des questions délicates et à trouver un moyen de tester l'orateur.  



Bien que la majorité de l'auditoire soit venu écouter la présentation, la performance de l'orateur lors de la séance de questions-réponses a également eu un impact significatif sur la perception de l'auditoire à l'égard de la présentation. Si vous voulez que votre briefing soit réussi, vous devez être en mesure de répondre à toutes les questions que vous posez pendant le Q&A.


1.  Énumérez les questions potentielles qui peuvent être posées à l'avance

Avant votre présentation, vous pouvez faire une liste des questions qui peuvent être posées, divisées en deux catégories :


Type 1 : Questions auxquelles le locuteur peut répondre dans le discours :

Si vous avez des problèmes potentiels dans la préparation de la question et de la réponse, cela signifie qu'il y a des lacunes dans votre discours, vous pouvez compiler les réponses aux questions dans la structure du discours, au lieu de laisser ces questions sans réponse, bien qu'il soit un gros projet gênant, si vous pouvez bien le faire Faites ce travail chronophage, intégrez vos réponses dans votre discours, et votre discours deviendra plus fort.



Le deuxième type : les questions que je ne veux pas mentionner dans le discours mais auxquelles il faut répondre :

Il est suggéré que vous puissiez d'abord classer la liste des questions difficiles que vous pourriez rencontrer et préparer à l'avance des réponses à certaines questions potentielles.Ce comportement peut vous aider efficacement à répondre à des questions inattendues et difficiles, car vous êtes préparé mentalement. question, grâce à notre travail de préparation, nous devenons plus calmes et surmontons psychologiquement le choc des surprises et des éventuels problèmes personnels.



2.  Ne perdez pas votre humour car votre sujet de discours est professionnel

Selon une étude du Bell Leadership Institute, deux des caractéristiques les plus souhaitables d'un leader sont une solide éthique de travail et un bon sens de l'humour.Lorsque vous écoutez les questions du public sur scène, souvenez-vous de la valeur de l'humour et soyez prêt à répondre le cas échéant, le temps de raconter quelques blagues.


3.  Tactiques dilatoires

Si vous rencontrez une question extrêmement technique à laquelle vous ne savez pas comment répondre, il n'est pas nécessaire de répondre immédiatement à une réponse patchwork inadéquate, car les dommages ultérieurs seront plus importants si vous donnez une réponse faible ou incorrecte .



Tu peux le faire:

1. Indiquez vos coordonnées.

Lorsque vous rencontrez une question qui nécessite une recherche ou une réflexion plus approfondie, demandez au public de vous contacter pour fournir une réponse plus tard. De telles situations sont le moment idéal pour exprimer votre sens de l'humour, et lorsque vous riez à une question gênante, le public appréciera votre réaction plus que vous, comme si votre ego s'était complètement rétréci devant le public.


2. Demandez à l'assistant d'enregistrer les questions auxquelles il est impossible de répondre pour le moment.

La préparation de la session de réponse est l'un des éléments les plus importants d'une présentation réussie, et puisque la plupart des sessions de questions-réponses ont lieu à la fin de la présentation, la performance de l'orateur pendant la session de questions-réponses aura un impact durable sur l'auditoire.



7 mauvaises habitudes faciles à ignorer


Même les experts dans divers domaines peuvent être gênés pendant le processus de briefing. L'auteur a organisé ce phénomène et a constaté que les briefings et les discours échouent. Il y a sept raisons courantes :




1. Mauvais contrôle du temps

La longueur du discours ne doit pas dépendre du titre ou de la fonction, généralement un court discours de 10 minutes est très approprié, surtout lorsque l'orateur est un leader, si vous pouvez commencer et terminer à l'heure, le public vous respectera davantage, car cela prouve que vous respectez leur temps.


2. Le  but du discours n'est pas clair

La question la plus importante de tout discours est : à quoi ça sert ? Les discours qui n'énoncent pas clairement leurs objectifs ne fonctionnent généralement pas bien.



3.  Une préparation insuffisante fera monter la nervosité au pouvoir

Les bons orateurs seront toujours préparés pour leur contenu, et même si leur contenu n'est que juste au-dessus de la marque, le typhon du discours sera toujours solide.

Donc, si l'orateur ne peut rien dire d'important et qu'il n'y a pas de typhon stable, vous pouvez savoir qu'il n'est pas bien préparé. Donc, au lieu de perdre votre temps et celui de votre auditoire, réfléchissez bien à l'avance et pratiquez ce que vous allez dire.



4.  Pas moyen d'attirer l'attention du public

Ce que vous dites et la façon dont vous le dites, il est préférable d'attirer l'attention du public tout de suite, assurez-vous que ce dont vous parlez est pertinent pour le public, les postmodernes sont moins intéressés par la question "est-ce vrai ?" ; Plus intéressé par "Comment cela va-t-il m'affecter ?", en tant qu'orateur, n'oubliez pas que votre message est important pour le public.



5. Concentrez-vous uniquement sur votre propre point de vue, oubliez le point de vue de l'autre côté

Dans la plupart des cas, la raison pour laquelle le discours impressionne le public est que le discours change la perception du public, et se sentir bien et super professionnel est la blessure fatale d'un discours , si c'est pour montrer sa confiance en soi et sa vision, mais c'est facile pour le public de le repérer en négligeant de voir les choses du point de vue de l'autre personne et en ne répondant qu'à ses propres besoins, pas aux besoins du public.



6. Votre sur-professionnalisme est vraiment ennuyeux

Divertissement a deux sens, le premier signifie "sans réfléchir" ; d'autre part, le divertissement peut "attirer l'attention des autres et les intérioriser dans la pensée".

La valeur de divertissement d'un orateur est qu'il maintient le public psychologiquement engagé et désireux de suivre son comportement. Alors s'il est risqué de faire une blague, c'est encore plus gênant quand un discours échoue parce que c'est trop sérieux.



7. Pas d'appel à l'action à la fin


Une règle simple à retenir est qu'une bonne fin ne se produit qu'une seule fois et que chaque erreur à la fin détruit les impressions positives accumulées plus tôt.

Vous devez exprimer clairement le comportement qui oblige le public à coopérer, comme "Réduisons ensemble l'utilisation d'ustensiles jetables" ou "Commencez à lire un article en anglais à partir de demain".

Qu'est-ce qu'un bon appel à l'action ? Les phrases impératives commençant par des verbes sont souvent utilisées dans les phrases anglaises pour appeler le public à agir.





Épilogue


Dans ce livre, l'auteur partage avec nous ses années d'expérience professionnelle et d'expérience. Elle souligne que "briefing" ne signifie pas "rapport". Un briefing est un document qui organise les points essentiels dans l'essence. Le plus important est de savoir comment exprimez-vous vos opinions? Comment prouver et justifier votre opinion ? Comment communiquez-vous le but ultime dans un laps de temps limité ?

Notre dilemme commun est que l'orateur parle très fort, mais que le public l'entend très vaguement. Comment utiliser la bonne méthode pour exprimer un contenu que seul un "pair" connaît, et l'exprimer de manière simple, de sorte que même un profane peut l'entendre. Vous savez, c'est le vrai pouvoir du briefing.

# La structure de la présentation est importante, et le charme de la langue est encore plus important.



Si vous voulez en savoir plus sur comment faire une bonne présentation d'un point de vue "psychologique", vous pouvez vous référer à l'article que j'ai partagé plus tôt !


📒Lectures approfondies :






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