Notes de lecture | La technique d'organisation de listes pour une vie efficace, le taux de réalisation de l'écriture des «objectifs» augmente de 33% et le partage des compétences de création de listes à haute efficacité!

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Dans la société occupée moderne, de nombreuses personnes passent souvent beaucoup de temps à faire des "choses urgentes mais sans importance" pour travailler, tout en faisant face à des "choses non urgentes mais importantes" dans la vie, elles sont trop occupées pour le faire, non seulement dans ce façon, je me sens aussi irritable pour faire face à des choses insignifiantes.



Le livre que je veux partager aujourd'hui est : Techniques d'écoute pour une vie efficace "

Ce livre intègre des "listes" au travail, à la maison et au jeu, décrivant des listes de différents types et situations, de sorte que votre vie sera organisée, vos pensées ne seront plus encombrées, vous serez efficace et en tirerez un sentiment d'accomplissement. Reprendre le contrôle de sa vie et se concentrer sur les choses qui comptent vraiment, ce livre s'adresse à tous ceux qui veulent mettre leur vie « en ordre » .




Qui est l'auteur ?

L'auteur Paula Rizzo est une productrice de télévision primée aux Emmy Awards, auteur à succès, formatrice en médias et blogueuse.

En tant qu'ancien producteur principal de Fox News, Rizzo a fondé le site Web "List Maker" basé sur sa passion pour les listes, promouvant vigoureusement l'utilisation de la "réflexion par liste" pour améliorer la productivité, atteindre le succès et réduire le stress, puis a dirigé la tendance et est devenu le États-Unis La célèbre "reine des listes".


Feuille de format de téléchargement gratuit

Afin de faciliter la pratique et l'imitation des lecteurs, l'auteur convertit l'application de liste mentionnée dans le livre en un code QR.Il suffit de scanner le code QR pour télécharger le tableau de format et l'utiliser comme exercice.


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6 avantages d'écrire une liste




□ Fini l'anxiété et l'inquiétude d'oublier quelque chose.
□ Utilisez votre force pour faire des choses, pas pour vous en souvenir.
□ Concentrez-vous sur ce qui compte vraiment.
□ Il est plus facile de confier du travail à d'autres.
□ Biffer des choses à faire peut approfondir le sentiment d'accomplissement.
□ Automatisez des fonctions importantes de la vie pour vous faciliter la vie.


Les listes d'écriture peuvent reprendre le contrôle de votre vie




Écrire une liste peut non seulement vous aider à atteindre vos objectifs, mais aussi à vous souvenir des choses, rendant votre vie plus équilibrée et plus calme. Les listes peuvent organiser les esprits les plus obscurs. La clé est de se préparer à l'avance et d'être attentif .

L'écriture a son propre pouvoir, et le professeur dominicain californien Degel Mathew a découvert 
qu'écrire vos objectifs augmente vos chances de les atteindre de 33 % .


1. Les listes de contrôle réduisent l'anxiété

Penser à quelque chose à faire, prendre quelques secondes pour l'écrire peut vous faire économiser beaucoup de temps et d'ennuis.


2.  Les listes de contrôle stimulent la puissance du cerveau

Écrire des listes utilise des parties de votre cerveau que vous n'utilisez pas souvent, et pendant que vous planifiez votre vie, vous exercez votre cerveau.

L'expert en mémoire, le Dr Cynthia Green , a déclaré : "Les outils de mémoire nous obligent à nous concentrer sur les informations auxquelles nous devons prêter attention. Ces outils donnent un sens à l'information en la plaçant dans une structure organisée."

3.  Les listes de contrôle améliorent la concentration

Les listes de contrôle sont comme des cartes, vous rappelant où se trouve votre destination. L'utilisation de cet outil pour améliorer la concentration peut vous aider dans tous les aspects de la vie. Vous deviendrez plus productif, vous aurez donc le temps de faire ce que vous aimez vraiment.


4.  Les listes de contrôle augmentent la confiance en soi

J'adore la sensation de barrer une liste de choses à faire Cette action a un sens magique d'accomplissement.

Parfois j'écris des choses qui sont déjà faites mais pas sur la liste et je les raye ! Savoir que vous avez la capacité de faire avancer les choses peut vous donner envie d'en faire plus.


5.  Les listes de contrôle organisent les pensées

Lorsque vous êtes confronté à des décisions difficiles, écrivez toutes vos pensées. Écrire une liste et réfléchir à chaque étape peut vous aider à atteindre votre objectif. Face à ce qui est sur le point de se produire, soyez plus préparé mentalement. Utilisez une liste de contrôle pour éliminer le fouillis de votre cerveau et vos pensées deviendront plus claires.


6.  Les listes de contrôle vous donnent confiance

Ayez toujours une feuille de papier et un crayon à portée de main. Vous ne pouvez pas prédire quand vous en aurez besoin ! Le même principe s'applique aux choses grandes et petites de la vie : soyez prêt. Qu'il s'agisse de chercher une maison ou un emploi, nous avons tous besoin de listes de contrôle pour garder nos priorités en ordre.


Comment faire une liste efficace ?



Il y a de bonnes et de mauvaises manières d'écrire une liste, il ne suffit pas de la mettre sur papier, vous devez trouver la "juste bonne dose" qui vous fera vous sentir organisé et en contrôle, pas vous submerger, mais seulement si vous essayez faites-le vous-même Après avoir fait des erreurs, vous pouvez trouver votre "meilleure dose".

 

Il existe plusieurs façons de gérer la liste :

1. Évaluer les tâches 

Tout d'abord, vous devez distinguer les tâches qui doivent être terminées maintenant et celles qui peuvent être attendues. Les tâches de la liste doivent être clairement ciblées pour vous aider à simplifier la tâche. Par exemple, si vous souhaitez organiser le garage aujourd'hui, votre liste de tâches ne doit pas simplement écrire "organiser le garage", mais énumérer les étapes une par une pour faciliter la réalisation de la tâche. 

□  Jetez les décorations de Noël inutilisées. 
□  Gardez les outils au même endroit. 
□  Enlevez les débris des espaces de stationnement.


2. Planification des tâches et attribution des tâches

Parfois, petit vaut mieux que grand, et ajouter quelques tâches simples à votre liste peut vous remonter le moral. Parfois, résoudre d'abord des tâches simples vous rendra plus motivé. Quelle que soit la stratégie, tant qu'elle vous aide à persévérer, tout va bien. De plus, ne mettez pas tout ce que vous devez accomplir dans votre vie, quelle que soit la catégorie, sur la même liste, une liste par objectif, pour ne pas paniquer ou vous affronter.

La chose la plus importante est d'apprendre à "dire non au bon moment". Ne dites pas oui parce que vous êtes gêné de dire non, à moins que ce ne soit vraiment ce que vous voulez faire. Apprendre à "dire non à ces choses" peut créer plus d'espaces dans votre emploi du temps et augmenter la productivité. .


3. Fixez un délai cible

Fixez un délai pour vos propres objectifs, faites les choses sans retard ni paresse et organisez les tâches efficacement.


4. Récompensez-vous

Se donner une "récompense de liste barrée" peut être très utile, comme acheter une tasse de thé aux bulles pour vous récompenser d'avoir accompli cette tâche !


5. Rappelez-

vous que nous ne pouvons pas nous rappeler à 100 % de tout ce que nous devons faire, nous pouvons donc faire bon usage des outils et définir un moyen de nous rappeler, vous vous souviendrez de prendre la liste et d'y jeter un coup d'œil. à la liste manuscrite, ceux-ci apparaissent automatiquement.Les rappels sont également d'une grande aide pour atteindre les objectifs.


Tirer parti de la technologie peut améliorer la productivité :

L'auteur partage 3 logiciels qui peuvent améliorer l'efficacité du travail d'équipe

■ Logiciel de prise de notes Evernote
■ Google Documents
■ Plateforme de gestion de projet Asana


Recommandations de format de liste


L'auteur recommande d'écrire une liste de choses à faire demain, une page par jour. Le format est le suivant :


1.  Après avoir écrit la date en haut,
il est plus pratique de revenir en arrière et de trouver les informations.


2.  Notez en détail tout ce que vous devez faire le lendemain, y compris votre routine quotidienne.


3.  Organisé par délai

Écrivez vos tâches au moment où elles doivent être faites, et les délais vous aident à rester concentré.

4. Ajoutez une liste de tâches, le cas échéant

Des choses inattendues sortiront également pendant le travail, nous devons donc les ajouter à la liste en fonction de la situation, mais avant d'ajouter à la liste de tâches, nous devons d'abord déterminer si vous pouvez le faire. , vous pouvez envisager de le faire demain, ou demander à d'autres de vous aider.

5. Rappel de progression de la liste de contrôle

La technique fournie par l'auteur est de réserver un espace dans le coin inférieur gauche de la liste pour écrire « avancement de la liste » .Si le travail est interrompu au milieu du travail, il notera rapidement où il a fait, et il peut le reprendre immédiatement à son retour.


6. Champs privés

La liste peut être divisée en deux parties, la gauche pour les affaires commerciales et la droite pour les affaires privées.
Difficile de séparer le business du privé. Même au travail, nous trouvons toujours le temps de faire des tâches ménagères, de passer des appels personnels ou de nous rappeler des tâches personnelles. À ce moment, vous pouvez écrire des tâches telles que « aller retirer de l'argent » ou « aller à la lessive » dans le champ des affaires privées.


7. Laissez de la place pour vos notes

N'importe quel sujet : numéros de téléphone, émissions de télévision, noms de magazines, potins, etc.
Écrivez des notes aléatoires comme celle-ci, y compris le numéro de téléphone ou la pointure de quelqu'un, etc.



marque clé


📌
"Vous devenez ce que vous croyez."

📌
Une liste de contrôle claire et précise peut vous aider à simplifier votre liste de tâches.

📌
Petit ne veut pas dire sans importance .

📌
Utilisez votre énergie pour faire des choses, pas pour vous en souvenir .

📌
Une liste de contrôle est la première étape pour prendre le contrôle de votre vie. En écrivant toutes vos pensées, vous pouvez avoir la liberté de choisir et de vous concentrer sur les choses les plus importantes, au lieu d'être distrait par de petites choses aléatoires et non pertinentes.

📌
La liste peut rendre la tête la plus incertaine organisée.La clé est de "se préparer à l'avance et de faire attention" .


Trois raisons pour lesquelles je recommande ce livre


1. Enseignement de l'étape de décomposition :

Le démantèlement des étapes est très clair, et certaines étapes sont accompagnées de schémas relatifs, afin que les lecteurs puissent mieux assimiler et imiter.


2. 
Supplément de connaissances clés :

L'auteur a soigneusement étudié de nombreux contenus, tels que l'invention des Post-it 3M , l'effet Caijani, etc.

3. Application de la liste de contrôle de situation :

Il existe de nombreux types de listes de contrôle d'application de situation dans le livre, de sorte que vous pouvez avoir une base lorsque vous faites face au problème.

Comme une liste de contrôle de voyage, écrivez la liste de contrôle avant de faire vos bagages, listez les titres, puis faites une classification secondaire, comme les articles de toilette, les produits électroniques et les sorties, puis listez les articles que vous devez apporter un par un pour éviter les omissions pendant le voyage déçu par la perte de quelque chose d'important;

Ou la liste de courses du supermarché, qui convient très bien à une utilisation pendant la grave épidémie.Rédigez la liste et réfléchissez clairement, puis effectuez un achat en une seule fois, vous pouvez minimiser le risque de contact physique inutile.



Épilogue


L'auteur a partagé son point de vue sur la "liste" au début, puis s'est appuyée sur sa propre expérience pour nous dire comment utiliser ces formulaires. Il y a aussi de nombreux exemples dans plusieurs chapitres, de sorte que nous pouvons comprendre qu'il existe tant de types de listes, ce qui m'a impressionné. Ce qui est profond, c'est que l'auteur a mentionné qu '"une liste de contrôle n'est pas une liste de contrôle". Bien que la relation entre les deux soit similaire, la liste de contrôle n'est qu'une partie de la liste de contrôle. Tout peut être écrit comme une liste de contrôle Vous pouvez d'abord écrire vos pensées, puis juger. L'importance de ces éléments ne peut jouer un rôle réel dans le rôle réel de la liste qu'après la suppression des restes.

Je vérifierai également la progression de mon travail et d'autres arrangements de vie grâce à la liste de contrôle. Peu importe la taille des choses, j'utiliserai la liste de contrôle pour vérifier mes objectifs. Je pense que le plus grand avantage d'écrire une liste de contrôle est qu'elle peut libérer mon Il y a beaucoup de choses à gérer. Si vous ne les classez pas dans des listes, vos pensées seront facilement confuses et vous serez facilement influencé par les autres, ce qui entraînera une réduction du travail. Par conséquent, je suis d'accord avec l'utilisation par l'auteur de "listes" pour planifier votre vie, pour retrouver l'ordre de la vie et reprendre l'idée de reprendre le contrôle de la vie.






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