Notes de lecture | Un manuel pour les nouveaux arrivants sur le lieu de travail, des compétences professionnelles de l'entretien à l'entrée, des livres incontournables pour les nouveaux arrivants dans la société et les candidats, et des tests en ligne de CV de recherche d'emploi.


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Beaucoup de gens suivent tout le monde sur le lieu de travail dans la confusion après avoir quitté l'école. Ils n'ont pas beaucoup d'idée sur la planification de carrière. Avant de penser à entrer sur le lieu de travail, pourquoi ne pas réfléchir à la façon dont vous voulez quitter le travail ?

À l'entrée sur le lieu de travail, chaque poste aura des tests différents.Pour maintenir de bonnes performances sur le lieu de travail, en plus d' améliorer la capacité d'auto-profession , une formation plus complète est également nécessaire .



Le livre que je veux partager aujourd'hui est: Workplace Freshman Teaching and Warfare Handbook "

Ce livre contient 48 principes de travail. Outre la méthode traditionnelle de discussion, il partage diverses théories et vérifications pratiques. Connaissances et compétences, issues de l'analyse professionnelle de la l'environnement général, le niveau psychologique des demandeurs d'emploi et les capacités d'expression orale pour communiquer avec les autres, ce livre convient très bien aux personnes qui sont nouvelles dans la société et qui veulent changer de piste.


Qui est l'auteur ?

Les auteurs de ce livre sont au nombre de quatre, conférenciers de "Let the Crazy Fly".En plus de leurs domaines d'expertise respectifs, ils ont également développé des domaines différents de manière horizontale et diversifiée, complétés par d'autres expertises à valeur ajoutée. , et avec eux en cours de route, est la capacité à résoudre des problèmes.Dans ce livre, les mots les plus simples permettront aux lecteurs de comprendre les expériences les plus complexes et d'en trouver de meilleures pour les capacités qui leur manquent dans leur pratique .


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Compétences nécessaires avant d'entrer sur le marché du travail




Entrer sur le lieu de travail, des entretiens à l'inauguration, des nouveaux arrivants aux cadres supérieurs, chaque poste aura des tests différents, et la difficulté du test à chaque étape est également différente.Pendant le processus d'écriture de l'article, l'auteur a interviewé plusieurs dirigeants d'entreprise et les consultants en ressources humaines Les attentes de l'entreprise concernant les capacités des employés sont grossièrement divisées en cinq catégories.

Pouvoir d'information, pouvoir d'équipe, pouvoir de projet, pouvoir de perception, pouvoir de croissance .



1. Pouvoir informatif


L'entreprise évaluera votre capacité à absorber de nouvelles informations. Peu importe vos connaissances préalables, face à l'ère de l'information en constante évolution, la valeur réelle réside dans la capacité à comprendre en permanence de nouvelles choses. , sont d'une grande aide pour l'effet de formation.


2. Travail d'équipe


Maintenez une bonne interaction et communication avec l'équipe, trouvez la position la plus appropriée pour chaque tâche de coopération, apportez plus d'avantages à l'entreprise et réduisez l'usure des frictions d'équipe.


3.  Puissance du projet


Lorsque vous rencontrez un problème, vous devez utiliser votre propre expertise pour analyser l'ensemble de l'événement et découvrir les vrais facteurs clés.Si vous ne pouvez pas comprendre pleinement la situation, vous devez essayer de raisonner avec les informations et la logique à portée de main.

Personne ne sera un nouveau venu toute sa vie. Après tout, certaines tâches nécessitent que vous affrontiez seul. Lorsque vous n'avez pas à interroger vos supérieurs hiérarchiques sur tout, vous pouvez déjà porter vous-même des jugements corrects, et vous pouvez alors devenir un indépendant employé.


4.  Perception


Chacun sur le lieu de travail a des personnalités différentes. Il n'y a pas de raccourci pour comprendre les émotions des autres. Ce n'est qu'en communiquant constamment et en comprenant les raisons des émotions de chacun que nous pouvons nous rappeler dans notre vie quotidienne de ne pas délibérément marcher sur les points douloureux de l'autre.

En plus de comprendre les autres, il est également très important de savoir s'examiner, se tenir au courant de ses changements physiques et mentaux à tout moment, ne pas tirer son corps vers le bas en raison de la pression du travail et maintenir sa santé physique et mentale pour être très efficace sur le lieu de travail.



5. Capacité de croissance


Quelle que soit l'industrie dans laquelle vous évoluez, une fois que vous aurez cessé de croître, vous rattraperez rapidement votre temps et serez éliminé par la tendance.



N'apportez pas les habitudes des journées étudiantes sur le lieu de travail


Après être entré sur le lieu de travail, chaque jour est un examen de mi-session et personne ne supervisera votre croissance.


Lorsque vous êtes étudiant, vous payez les frais de scolarité, l'école fournit l'environnement d'éducation et d'apprentissage : sur le lieu de travail, le patron paie le salaire et vous devez fournir à l'entreprise la capacité et le service.

Dans un environnement avec un faible taux de tolérance aux pannes, veuillez vous assurer que votre capacité dépasse la difficulté du travail à ce stade. Pour les détails que vous n'avez pas encore compris dans votre travail, utilisez le temps de repos pour demander à des collègues ou à des superviseurs et organiser Même s'il y a une période de formation de novice, ne retardez pas habituellement l'atteinte de vos objectifs jusqu'à la dernière minute , ce qui mettra beaucoup de pression sur vous-même ou sur vos collègues.


Comment faire face à un entretien ?


Beaucoup de gens s'imaginent que l'interview est une histoire sur l'expérience de vie de « soi », racontant toutes les choses qui valent la peine d'être montrées en cours de route, près de 95 % du contenu est ennuyeux pour l'autre partie .

L'auteur mentionne qu'en plus d'être bien préparé à l'entretien, il faut aussi faire preuve d'une attitude "sincère" lors de l'entretien, afin d'avoir l'opportunité de se démarquer parmi les nombreux demandeurs d'emploi.


Qu'est-ce qu'une « sincérité limitée » ?

La sincérité limitée fait référence au fait de montrer "l'inadéquation de ce que vous essayez de faire" dans la situation d'entretien .
Nous devons examiner notre propre puissance douce et notre puissance dure.Avant de devenir un bon interprète, nous devons d'abord apprendre la capacité de la conscience de soi, la recherche d'emplois vacants et l'analyse des problèmes.



1. Examinez le soft power

Les questions préparées par le superviseur lors de l'entretien sont toutes nécessaires pour le poste. Dans le futur, vous pouvez également rencontrer un tel problème. Vérifiez si les deux parties ont la même compréhension. Cette étape n'est pas nécessairement un test de "compatibilité de capacité" Lorsque l'on énonce ses propres faiblesses, d'autres valeurs potentielles doivent être étendues , sinon il est facile d'être éliminé.

Exemple : La personnalité du candidat A est facile à penser en premier, donnant l'impression d'être plus silencieuse, mais ce poste nécessite le développement de nouveaux clients. Bien qu'il ne puisse pas entrer en contact avec les clients dès le début, il est également doué pour la réflexion et Il est possible de réfléchir rapidement aux besoins des clients et de fournir rapidement les bons produits qui répondent aux besoins de l'autre partie.


2. Examinez la puissance dure

Au cours de l'entretien, la partie difficile du titre du poste peut être notre faiblesse dans la recherche d'emploi. Nous n'avons pas besoin de paniquer lorsque nous mentionnons la faiblesse. S'il y a quelque chose qui peut être inventé, veuillez montrer un plan clair avec un positif attitude.

Par exemple : le demandeur d'emploi B souhaite postuler à un poste nécessitant des compétences en anglais. À ce stade, il peut mentionner qu'il ne maîtrise pas les bases de l'anglais et qu'il étudie actuellement l'anglais. On estime qu'il obtiendra le certificat TOEIC d'ici trois mois.


3. Partage des revers d'expérience de travail

Lorsqu'on l'interroge sur les échecs de travail passés, il ne s'agit pas de partager des "exemples d'échec", mais comment faire face et gérer les situations après avoir rencontré des échecs et des échecs . Le test est l'attitude et la capacité de résolution de problèmes. Il est préférable de mentionner en rapport avec cela L'expérience pertinente plus directe dans le poste vacant, puis dire avec précision l'effet, l'évaluation et la récolte.


La chose la plus importante est de ne pas toujours mentionner "je vais travailler dur" et "je ferai de mon mieux" pendant l'entretien car ce n'est pas une sorte de capacité, mais un "intervieweur qui travaille dur" que les enquêteurs seniors ont peur de.




4 scénarios de simulation d'entretien avec les compétences de base requises



1.  Compétences analytiques – compétences en résolution de problèmes

Soutenu par des données et des actes, puis en apportant vos propres opinions, il est plus précis et convaincant que les réponses standard.


Par exemple : postuler au poste de responsable marketing produit, comment commencer à planifier le développement de produits OO sur le marché de l'Asie du Sud-Est ? Réponses

avec analyse : Il y a quelque temps, j'ai vu le rapport sur le marché des produits OO 2020 sur le marché de l'Asie du Sud-Est , il est arrivé de mentionner que le canal le plus influent est OOO .Des recherches préliminaires peuvent être lancées dans ce domaine.



2.  Compétences en communication - en particulier les compétences en communication

La cause et l'effet sont clairs et il existe des descriptions des scénarios d'application, ce qui prouve que vous avez obtenu les informations uniques de l'autre partie dans la communication, plutôt que de simplement traiter la réponse et l'introduction de la version.

Exemple : Pour un entretien de groupe avec plus de trois personnes, vous devez présenter les enquêteurs de votre groupe à l'enquêteur.

Réponses avec compétences en communication :
Je pense que OOO est une personne qui peut conduire l'analyse au début, car il a une expérience XXX, et peut fournir une aide XXX au début du projet, afin que nous puissions clarifier l'objectif plus rapidement.


3.  Capacité de planification de l'exécution

Comprenez rapidement les objectifs de la mission, identifiez les ressources clés et la main-d'œuvre irremplaçable, puis utilisez la planification susmentionnée comme axe principal pour tisser un plan d'exécution complet.

Exemple : Il existe un plan de projet XXX, vous êtes responsable de la planification et de l'exécution globales, et décrivez le processus de préparation et la division du travail.

Réponses avec la capacité d'exécuter la planification :
l'objectif principal de cette tâche semble être AAA, et la tâche BBB doit être terminée en premier. Elle nécessitera probablement deux personnes avec des capacités CCC, et il faudra deux semaines pour terminer l'autre planification détaillée Les tâches BBB sont organisées comme le noyau.



4.  Capacité de traitement de l'information

A partir de textes, de dialogues, de tableaux de données et d'autres données, en passant par l'observation et la comparaison, interceptez rapidement des informations plus pertinentes, en un temps limité, pour mener des discussions plus efficaces, et dans les ressources les plus limitées, pour faire le test de 's le plus efficace.

Exemple : Il s'agit d'un bref rapport d'analyse de projet. Veuillez expliquer votre jugement et vos raisons sur le contenu du rapport.

Réponses avec des compétences en traitement de l'information :
Lorsque A vient d'expliquer la situation de l'analyse de marché, les problèmes mentionnés comprenaient OOO et XXX. Comparés à d'autres problèmes, ces deux facteurs sont en effet les deux facteurs qui ont le plus d'impact sur les chiffres de performance. Si nous pouvons partir de ces deux points, peut-être Il y aura de bons résultats.



6 compétences personnelles qui deviennent un combattant d'équipe



1.  Compétences en communication

Pensez clairement à la personne à qui vous voulez parler, confirmez le but de la conversation et choisissez des mots et des expressions appropriés, afin que l'autre partie puisse vraiment accepter vos pensées.

Le livre mentionne également une structure de briefing pratique : objectifs et risques → comparaison des programmes → communication et promotion → compléments techniques.Vous pouvez également utiliser ce processus pour la planification et la préparation avant de faire des propositions et de communiquer.


2.  Capacité d'apprentissage

Il existe deux types d'objectifs d'apprentissage : l'un est un objectif standard et l'autre est un objectif pratique.

Par exemple, afin d'être en mesure de vendre les produits de leur propre entreprise, et de rédiger une soumission de marketing et des activités promotionnelles, etc. afin de mettre en pratique le but établi par une certaine tâche, cela peut-il vraiment renforcer l'apprentissage .


3. Pensée critique

Le livre brise la cognition traditionnelle de "faire les choses et non les gens", et estime que chaque phrase doit être fidèle aux choses et aux gens, mais le point clé est "sans émotion" . Dans le processus, "pourquoi pense-t-il ainsi?" motivation, nous pouvons mieux comprendre et appliquer ce conseil.

L'inférence analytique est également divisée en quatre étapes : analyse de l'identité → analyse de la motivation → revoir votre objectif → inférence de résultat.


4. Persuasion

Ce n'est jamais vous qui persuadez les gens, mais le fait que l'autre partie peut accepter.

En plus de "laisser l'autre partie bénéficier de l'image", le contenu lui-même doit également inclure "lui-même ou l'autre partie", "il y a une image, pas d'image" et "s'il y a un avantage", en plus , essayez de ne pas utiliser d'adjectifs pour persuader les gens, mais de présenter de "bons faits observables".


5. Pouvoir parlant

Il y a trois problèmes communs dans le travail d'exemples dans le livre pour une analyse plus approfondie


Niveau 1 : Pas assez parlé 

Le message n'est pas exprimé avec suffisamment de précision, notamment dans le logiciel de communication, une manière de narration plus efficace peut être utilisée :

"@OO, nous venons de discuter et d'évoquer deux solutions, à peu près OOO, et certains résultats seront OOO ; un autre C'est OOO, le résultat sera OOO, veuillez choisir un plan, puis nous le mettrons en œuvre dès que possible."
Cela permettra à l'autre partie de comprendre plus rapidement la phrase que nous voulons exprimer, plutôt qu'une simple phrase "@OO Qu'en pensez-vous ? ».


Couche 2 : le contenu n'a pas de structure

Lorsque vous expliquez des choses à d'autres, vous devez avoir une logique claire et reconcevoir le texte du message du point de vue du lecteur. Le contenu doit inclure quatre structures de base : "cible", "contenu principal", "explication supplémentaire" et " faire des choses ".


Niveau 3 : La parole n'est pas assez claire

Veuillez éviter l'utilisation excessive d'adjectifs et éviter toute ambiguïté.

Déclaration ambiguë : "J'espère qu'il y aura une grande réception de mariage"
Déclaration explicite : "J'espère qu'il y aura 100 tables, au moins dans un lieu de classe hôtelière comme l'OO Hotel"

Soyez clair et l'autre personne comprendra plus rapidement ce que vous voulez exprimer.



6. Pouvoir émotionnel

Toutes les réponses émotionnelles font partie d'un mécanisme de protection biologique, et deux choses doivent être soigneusement prises en compte, à la fois au moment de l'événement et après la fin de l'événement :

Qu'est-ce qui me dérange vraiment dans cet incident ?
Quelle est la raison de l'incident ?

Essayez d'enregistrer vos propres changements émotionnels et de comprendre ces conditions de déclenchement subtiles, vous pourrez maîtriser vos émotions avec plus de précision, et vous pourrez connaître le problème à l'avance, et ce sera beaucoup plus facile à gérer !



apprendre à se comprendre


L'auteur a mentionné un point dans le livre, pourquoi vous perdez-vous?
Principalement parce que "faire des choses que vous n'aimez pas peut gagner en reconnaissance et en sentiment d'accomplissement." Avec le temps, vous perdrez confiance en vous.

Si vous avez une direction dans vos efforts, chaque jour passera vite et fatigant. Si vous ne travaillez dur que pour travailler dur, alors chaque jour passera lentement et fatigant.


Vous ne voulez pas seulement vous occuper des émotions des autres au travail, vous devez parfois vous arrêter et écouter votre propre voix. Ici, l'auteur propose également quatre étapes pour entendre à nouveau votre propre voix :


1. Trouvez où la cognition est déformée, où les émotions sont cachées :

Parfois, nous ne nous sentons pas vraiment tristes à propos de certaines personnes et de certaines choses, mais nous voulons trouver un exutoire dans nos cœurs, alors nous inventons de nombreuses raisons raisonnables de nous sentir tristes.

2. Libérez l'ancien travail de défense :

Auto-exigence excessive : je veux gagner l'affirmation et l'attention des autres par des efforts continus.
Auto-pathologisation : Si vous ne pouvez pas répondre à vos exigences élevées et que vous n'avez qu'un faible degré de connexion avec les autres, alors vous voudrez montrer à tout le monde l'apparence de quelqu'un d'autre qui peut vous permettre de vous effondrer.

3. Raisons qui ne vous ont pas laissé mourir :

Toutes les actions ont un sens et le résultat peut être mauvais, mais le processus est courageux. Repensez à tout ce que vous avez fait dans le processus de travail acharné et notez ce que vous avez fait au cours du dernier mois pour "vous faire paraître inhabituel". Après le travail acharné, vous en tirerez certainement un certain sentiment d'accomplissement.

4. Pour retrouver nos émotions, nous voulons tous nous connaître :

C'est bien de cacher le mécontentement ou la colère à cause du travail ou du moment, mais il est important d'être conscient de votre état émotionnel ; avoir un sentiment d'estime de soi à long terme nous aide à attirer de meilleures personnes.



marque clé


📌
« Lorsque vous recevez une tâche, pouvez-vous demander les besoins réels de manière concise ? » Sachant que les besoins peuvent encore échouer, mais agir sans demander les besoins est presque impossible à réussir.

📌
Toujours mentionner "Je vais travailler dur" est la réponse la plus irresponsable. Vous devez au moins mentionner les tentatives et les efforts que vous avez faits, car la plupart des propriétaires d'entreprise aiment ceux qui sont à la fois intelligents et travailleurs. répondre à la faible consommation, comment ajouter des points de réduction ?

📌
Notre meilleure fin n'est pas d'être l'autre que vous désirez, mais d'être à nouveau vous-même.

📌
Si vous venez d'arriver dans l'entreprise, que vous n'êtes pas très familier avec l'équipe et que vous ne pouvez pas faire la distinction entre le rire et le rire, alors la meilleure façon de s'intégrer à la réunion est d'être nerveux, de rester concentré et de sourire, de ne pas prendre l'initiative pour parler, mais soyez toujours prêt à répondre à la préparation.

📌
"Qui tu es" est plus important que "Qui connais-tu".


Épilogue


Après avoir lu le "Workplace Freshman Teaching and Warfare Handbook", j'aime beaucoup certains des concepts mentionnés dans ce livre. La première étape pour entrer sur le lieu de travail n'est pas seulement des compétences académiques, mais un objectif de trouver un emploi que vous aimez et que vous êtes prêt se consacrer de tout cœur à , et le vrai test réside dans la façon de survivre dans l"écologie du lieu de travail, les compétences de base nécessaires à la coopération de groupe, et comment demander avec précision et persuader les autres sont tous des tests. Grâce aux concepts mentionnés dans ce livre, nous pouvons faire face Sur le lieu de travail, prendre moins de détours aidera beaucoup au développement de carrière future et à la possession de votre propre entreprise.








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