Faites l'expérience d'un shopping futuriste : découvrez le premier magasin OMO du Japon "CHOOSEBASE SHIBUYA" shopping panier mains libres !
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Ce tutoriel doit être scanné via l'application QR code :
▲ J'ai utilisé cette application pour numériser
🔗 Recommandation vidéo : Utiliser le code QR pour échanger des cartes de visite, facilite l'organisation et l'archivage.
L'une des innovations les plus frappantes est "CHOOSEBASE SHIBUYA", qui est un grand magasin de type vente OMO intégré virtuel-réel , construit par SOGO Seibu à Shibuya.
En tant qu'espace de shopping futuriste, dans CHOOSEBASE SHIBUYA, nous ne nous contentons plus de choisir des produits, de vérifier et de partir, mais d'entrer dans un monde qui combine technologie, créativité et design unique .
Dans cet article, nous allons explorer les magasins de la future expérience shopping de "CHOOSEBASE SHIBUYA". Je présenterai son modèle d'achat unique et expliquerai comment il offre aux consommateurs une méthode d'achat plus pratique grâce à la commande en ligne via le code QR.
Dans le même temps, nous vous emmènerons également dans différents domaines pour découvrir l'environnement et l'atmosphère uniques de "CHOOSEBASE SHIBUYA".
CHOOSEBASE SHIBUYA
"CHOOSEBASE SHIBUYA" est le premier magasin OMO de type média essayé par l'industrie japonaise des grands magasins , c'est aussi un magasin de sélection de textures plein de créativité et de design.
Il vend principalement des marques aux designs minimalistes, notamment des vêtements de mode, des produits de beauté, des courses quotidiennes et des aliments sélectionnés, et chaque produit dégage un charme unique.
Glossaire OMO"OMO" est l'abréviation de "Online Merge Offline", ce qui signifie combiner des éléments en ligne et hors ligne dans l'expérience d'achat.
Le modèle d'achat OMO vise à intégrer les avantages des achats en ligne et des magasins physiques, et à fournir aux consommateurs des méthodes d'achat plus pratiques et diversifiées.
Le modèle d'achat OMO vise à intégrer les avantages des achats en ligne et des magasins physiques, et à fournir aux consommateurs des méthodes d'achat plus pratiques et diversifiées.
"CHOOSEBASE SHIBUYA" est situé entre le loft et MUJI du magasin Seibu Shibuya.
Les smartphones joueront ici le rôle d'une partie du personnel de vente, comme l'explication des produits. Grâce au système, les clients n'ont pas besoin de transporter des paniers pour acheter dans le magasin. Il est donc nécessaire de scanner le QRcode pour faire des achats dans le magasin. .
CHOOSEBASE Connectez-vous au Wi-Fi en une seconde
Grâce à mon test réel, il ne faut qu'une seconde pour scanner le code QR pour se connecter rapidement à Internet. Comparé au temps qu'il faut plus de 15 secondes pour taper le mot de passe à la main, cette fonction est vraiment pratique.
Pour vous connecter à Internet en une seconde, vous devez scanner via l'application QRcode :
Scannez le code QR
Scannez le code QR sur l'affiche, le scanner reconnaîtra et scannera automatiquement le code QR, et il ne faut qu'une seconde pour le décoder avec succès. Lorsque l'écran des résultats de l'analyse apparaît, cliquez sur le bouton "Se connecter au WiFi".
Processus d'achat CHOOSEBASE
En scannant le code QR, vous pouvez mettre les produits que vous souhaitez acheter en premier dans le panier d'achat en ligne, et les consommateurs n'ont plus besoin de transporter des paniers pour faire leurs courses et peuvent se concentrer sur leurs achats.
Confirmation d'achat de contenu
De plus, vous pouvez également choisir de passer une commande via le site Web en ligne et laisser le fabricant expédier directement à votre domicile (uniquement au Japon)
Il vous suffit de présenter le code QR sur votre téléphone portable et de vous présenter au comptoir pour finaliser le paiement.À noter que seuls les modes de paiement sans numéraire sont acceptés dans le magasin. Pour le processus d'achat complet, faites défiler jusqu'à la fin de l'article pour regarder la courte vidéo.
Présentation de l'environnement CHOOSEBASE
L'ensemble de l'espace est composé de deux larges passages qui s'entrecroisent, la route s'étendant de l'entrée au carrefour est légèrement rétrécie, et des tubes lumineux courbes sont astucieusement disposés au-dessus de la tête pour guider les consommateurs vers les profondeurs de l'espace. Cette conception apporte un fort sentiment d'immersion, donnant aux gens l'impression d'être dans un tout nouveau monde.
BASE C est un domaine qui regroupe des marques de beauté telles que des cosmétiques nationaux et étrangers, des produits de soin de la peau et des produits capillaires.
Discutez de la différence entre le nouveau type de mode de magasinage et le magasinage traditionnel
- Méthode d'achat :
le mode d'achat traditionnel oblige généralement les consommateurs à se rendre dans des magasins physiques pour effectuer des achats en personne, tandis que le mode d'achat OMO offre la possibilité d'acheter en ligne, permettant aux consommateurs de parcourir les produits et de passer des commandes en ligne.
- Expérience d'achat :
dans le mode d'achat traditionnel, les consommateurs peuvent directement toucher, essayer, essayer des produits et interagir avec les vendeurs en temps réel. Dans le mode d'achat OMO, les consommateurs peuvent avoir besoin de s'appuyer sur des images, des descriptions et des critiques de produits sur des plateformes en ligne pour prendre des décisions d'achat , et l'expérience d'achat est relativement virtuelle.
- Demande d'informations :
dans le mode d'achat traditionnel, les consommateurs doivent généralement compter sur le personnel du magasin pour fournir des informations et des suggestions sur les produits. Dans le mode d'achat OMO, les consommateurs peuvent interroger une grande quantité d'informations sur les produits, évaluer et comparer les prix via la plateforme en ligne et prendre des décisions d'achat de manière indépendante.
- Choix et commodité :
le modèle d'achat OMO offre plus de choix et de commodité. Les consommateurs peuvent choisir des achats en ligne ou hors ligne en fonction de leurs besoins, et ils peuvent également choisir des services tels que le ramassage en libre-service ou la livraison. Le mode d'achat traditionnel est relativement fixe et les consommateurs ne peuvent généralement acheter que dans des magasins physiques et doivent organiser les horaires d'achat en fonction des heures d'ouverture et des emplacements du magasin.
Résumer
CHOISIR BASE SHIBUYACHOISIR BASE SHIBUYA ■ Adresse : 1er étage, immeuble de stationnement, magasin Seibu Shibuya, Udagawa 21-1, Shibuya-ku, Tokyo■ Heures d'ouverture : 11h00-21h00■ Googlemap : lien
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