Recette de pudding au caramel japonais|Seuls 4 ingrédients sont nécessaires pour faire un pudding super lisse.Comment réduire les bulles d'air dans le pudding ? Comment savoir si le pudding est cuit ? Vous apprendre le secret de ne pas échouer !

Langue des articles


Pour faire des desserts, vous devez scanner via l'application QR code :


▲ J'ai scanné avec cette APP
Si vous êtes un utilisateur IOS, vous pouvez ouvrir la caméra pour numériser !


🔗 Recommandation vidéo : Comment recharger une voiture électrique avec un chargeur Noodoe




Cette fois, je veux partager avec vous la recette du pudding au caramel à la japonaise. Le pudding au caramel est un dessert avec des ingrédients simples mais peut rendre les gens insatisfaits. L'épais parfum de crème anglaise se répand dans la bouche et la douceur est légèrement amère. Sucre, dégageant un arôme plus fort, c'est un dessert que les adultes et les enfants vont adorer.

Pour faire du pudding au caramel, il suffit d'utiliser 4 ingrédients : des œufs, du lait frais, du sucre, de l'extrait/des gousses de vanille. Il ne nécessite pas de matériel de cuisson professionnel et peut être facilement réalisé à la maison. Cependant,  il y a de nombreux points auxquels il faut faire attention. dans le processus de production, tels que Le feu et la température doivent être contrôlés correctement, sinon cela provoquera de grands et petits "trous de bulles" dans le pudding . En plus d'affecter l'apparence, le goût sera également affecté !


Version NG : de grands et petits "trous de bulles" apparaissent dans le pudding

La photo ci-dessous est la version NG que j'ai faite sans maitriser le feu et la température.Après de nombreuses pratiques, j'ai enfin trouvé un pudding lisse qui a réussi à faire des "trous de bulles zéro".Aujourd'hui, je vais vous expliquer en détail les étapes du pudding au caramel.,et les endroits qui nécessitent une attention particulière dans le processus, afin que chacun puisse réussir son pudding au caramel !




Généralement, on utilise des casseroles électriques, des friteuses à air chaud, des fours, etc.. Cette fois, j'ai utilisé la méthode de cuisson à la marmite .


Si vous voulez faire le goût du pudding au four, il existe également de nombreux livres de pâtisserie auxquels vous pouvez vous référer, je me réfère à "Pretty Mommy Jesimi's Perfect Baking" qui a un tutoriel de version four, il suffit de scanner le code QR pour regarder la vidéo d'enseignement de démonstration , je pense que l'explication vidéo est très claire et facile pour les débutants. Je vais la partager avec vous pour votre référence !



1. Scannez le code QR sur le livre



2. Après le décodage, ouvrez la page Web





3. Regardez des vidéos pédagogiques 





Pouding au caramel|Préparation des ingrédients



Ingrédients du caramel bouilli :

Sucre en poudre50 grammes
eau chaude25g
eau froide25g

Ingrédients pour le pudding liquide :


lait frais350ml
Sucre en poudre30g
Oeuf3
Extrait de vanille (pour enlever l'odeur de poisson)2g





Pudding au caramel|Processus de production


La plupart des enseignements de recettes sur le marché sont "cuisez d'abord le caramel, puis faites bouillir le liquide de pudding", mais j'ai essayé plusieurs fois et j'ai constaté que le liquide de pudding produira beaucoup de bulles pendant le processus d'agitation. Si les bulles ne sont pas complètement retiré lors du versement dans la tasse de pudding, le pudding Les chances d'échec sont élevées !

Je pense que le processus devrait être inversé et changé en "Faire bouillir d'abord le liquide de pudding, puis le caramel" , laisser reposer le liquide de pudding pendant 30 minutes, puis le verser dans la tasse de pudding une fois les bulles éliminées !




faire du pudding liquide


01|Préparez le jaune d'

œuf, cassez 2 œufs entiers et 1 jaune d'œuf, mélangez bien,
 moins il y a de bulles d'air, mieux c'est.




02|Faire bouillir le lait

Verser le lait frais dans une casserole, ajouter le sucre, mettre à feu doux et bien mélanger ( 
 chauffer à 60°C)

Méthode de jugement à l'œil nu : Éteignez le feu immédiatement lorsque des bulles apparaissent sur le bord de la casserole et ne faites pas bouillir jusqu'à ébullition.



03|Faire du pudding liquide

Versez lentement le lait tiède dans le mélange d'œufs tout en remuant, mélangez bien, pensez à ne pas verser le lait en une seule fois, car la température est trop élevée, les œufs vont s'ébouillanter.


Ajouter 2 g d'extrait de vanille pour éliminer l'odeur d'oeuf.



Tamiser deux fois, cette étape est très importante, c'est aussi l'une des raisons principales pour rendre le pudding plus tendre !


Le liquide du pudding est prêt ! Nous le laissons reposer 30 minutes.



faire du caramel


01|Caramel bouilli

Ajoutez l'eau froide au sucre semoule et faites bouillir à feu doux, pensez
 à ne pas remuer une fois le feu allumé ! Sinon, il est facile de former des cristaux anti-sable et de provoquer une panne.


Au début, l'eau bouillira et s'évaporera. Au fur et à mesure que l'eau s'évapore, le son de l'ébullition deviendra plus silencieux et le sucre changera progressivement de couleur. Pendant le processus, vous pouvez déplacer légèrement le pot pour que le sucre soit uniformément chauffé.


Cuire jusqu'à ce que le caramel devienne ambré, ajouter de l'eau chaude et remuer rapidement, éteindre le feu.
Rappel : Le caramel va pulvériser très haut à ce moment là, attention à la vapeur !




02 | Réfrigérer le caramel pendant 10 minutes.

Versez le caramel dans le moule pendant qu'il est encore chaud, réfrigérez pour une utilisation ultérieure et assurez-vous que le caramel s'est solidifié avant de le verser dans le liquide de pudding.
Rappel : Si le caramel n'est pas encore solidifié, verser le liquide du pudding mélangera les deux, et l'effet de la couche progressive ne se présentera pas.

▲ Juger la méthode de solidification à l'œil nu



03|Versez le liquide du pudding dans le moule

Lorsque vous êtes sur le point de verser le liquide de pudding, il restera encore quelques petites bulles d'air dessus.Vous pouvez préparer un morceau de film plastique et le coller délicatement sur la surface du liquide de pudding pour bloquer les bulles d'air, de sorte que les bulles d'air ne seront pas versées dans la tasse de pudding.


Tenez la coupelle à pudding en oblique et versez le liquide de pudding le long de la paroi de la coupelle pour éviter les bulles.


Tamponnez légèrement une serviette pour éliminer les bulles d'air en surface



04|Pudding cuit à la vapeur


Une fois l'emballage terminé, couvrez la tasse de pudding avec du papier d'aluminium (le côté brillant est vers le bas), mettez-le dans la casserole et faites cuire pendant 15 minutes à feu doux. Ne sortez pas le pudding immédiatement après avoir éteint le feu, et laisser mijoter encore 10 minutes avec la température restante dans la casserole.

Remarque : J'ai chauffé le pudding avec de l'eau. J'ai essayé de mettre le pudding directement dans la casserole et d'ajouter de l'eau pour le faire cuire à la vapeur. J'ai constaté qu'il serait affecté par le feu. Je pense que c'est le moyen le plus sûr de chauffer avec de l'eau. Utilisez un méthode à basse température pour coaguler lentement le liquide d'œuf, et le liquide d'œuf sera assez lisse et tendre!


Comment savoir si le pudding est cuit ? Tant que vous ne voyez pas de liquide lorsque vous le secouez, c'est qu'il est cuit s'il ne touche pas vos mains !


04|Démoulage

Après l'avoir laissé refroidir un peu, placez-le au réfrigérateur pendant une nuit, puis démoulez-le complètement.

Lors du démoulage, utilisez un couteau pour faire un cercle le long du côté du récipient, bouclez-le à l'envers sur l'assiette et secouez-le de haut en bas, de gauche à droite.




Pouding au caramel fini



Pudding au caramel onctueux et tendre, coupé à la cuillère, chaque bouchée est onctueuse et délicieuse, délicieuse !




Expérience gustative du pudding au caramel


La première bouchée est un caramel sucré et légèrement amer, puis il y a un goût de pudding onctueux. Il fond dans la bouche et le pudding est mangé avant que vous ne le sachiez. Je pense que la douceur est modérée. J'ai réduit un peu le sucre lors de la préparation le liquide du pudding. Le rapport des deux ensemble ne sera pas trop sucré, chacun peut ajuster le rapport de la formule de manière appropriée, mais il ne faut pas trop réduire le sucre ! Après tout, le pudding est un dessert, et si vous réduisez trop le sucre, il aura le goût d'un œuf cuit à la vapeur (rires)

Pudding au caramel à la japonaise, bien que le processus de production ne soit pas difficile, mais il y a beaucoup de petits points auxquels il faut faire attention pour obtenir une forme de pudding parfaite.Si vous êtes également intéressé par ce dessert, vous pouvez suivre la recette dans l'article pour le faire ensemble !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nouvelle tendance dans la commande de menus! Commodité et efficacité apportées par la numérisation par téléphone mobile de la commande de codes QR

Notes de lecture | Briefing Psychologie, comment faire un briefing ? Utilisez les étapes 4P pour inciter le public à vous écouter attentivement

Notes de lecture | "Le pouvoir des briefings pour que les patrons comprennent" Chaque fois que vous parlez, c'est un briefing qui détermine le succès ou l'échec ! Comment accumuler du soft power ? L'essentiel est de se trouver et de jouer son charme.