Notes de lecture | Rédaction précise de 20 mots, apprenez "un travail sur papier" avec TOYOTA® et utilisez les trois principales formes pour compléter la révolution du travail la plus forte.

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Avez-vous également les problèmes suivants :

1. Spécialement appris de nouvelles compétences professionnelles qui ne sont pas utiles.

2. Tout ce que vous apprenez est un "apprentissage basé sur la consommation" qui est motivé par l'intérêt, et il n'y a pas "d'apprentissage basé sur l'investissement" qui peut être utilisé dans le travail.

3. J'ai acheté un livre sur un coup de tête et je voulais étudier, mais j'ai tout oublié après l'avoir lu .



Le livre que je veux partager aujourd'hui est :

Grâce à l'esprit du cadrage, des mots-clés et des cercles, la technique de travail de "une feuille de papier" est conçue , et une réflexion profonde et claire peut être formée en quelques étapes simples. Ce livre de référence est différent des autres notes et tableaux de lecture, et il c'est pas trop compliqué la théorie.

Parce que l'auteur estime que " la connaissance sans action finira par dégénérer en apprentissage par le consommateur", mais ce sera inefficace. Apprendre quoi que ce soit doit avoir un objectif clair, et la clé de l'apprentissage par investissement est de clarifier le but de l'apprentissage.



Qui est l'auteur?


Président de "1 Sheet Frame Works" WORKS Co., Ltd. (1 Sheet Frame Works).

Après avoir obtenu son diplôme universitaire, il a travaillé dans le département des affaires à l'étranger de Toyota®  Motor Corporation, puis a été envoyé aux États-Unis.En sixième année, il a pris en charge la gestion des sites Web d'entreprise mondiaux. Après avoir quitté TOYOTA, il a été transféré chez GLOBIS, puis est parti pour créer sa propre entreprise.Actuellement, il détient un certain nombre d'activités de formation, de discours et de conseil en entreprise sous le thème de "Communication d'entreprise".



Feuille de format de téléchargement gratuit


Afin de permettre aux lecteurs de remplir le formulaire dans les délais impartis, l'auteur fournit gratuitement les trois principaux formulaires mentionnés dans le livre, et le formulaire vierge peut être téléchargé gratuitement à condition de scanner le code QR.




1. Scannez le code QR sur le livre


2. Après le décodage, ouvrez la page Web




3.   Télécharger la fiche format

Cette application de code QR a une fonction d'enregistrement historique, qui enregistrera l'enregistrement de décodage.Si vous souhaitez télécharger le formulaire vierge plus tard, vous n'avez pas besoin de scanner à nouveau le code QR, ce qui est très pratique !





Trois avantages de ce livre


1. Vous apprendre à condenser de nouvelles connaissances avec vingt mots.

2. Vous apprendre à utiliser trois points clés pour expliquer succinctement aux gens ce que vous avez appris.

3. Établissez de bonnes relations et devenez le roi populaire parmi vos collègues et clients.




1. Pourquoi oubliez-vous ce que vous avez appris ?


Pourquoi oublie-t-on toujours après avoir appris ?
L'auteur a passé des années à chercher la réponse, et a finalement trié trois raisons :

1. Le concept d'apprentissage de l'horloge de marche
2. Aucune intégration
3. Défaut de simplifier et de résumer le contenu d'apprentissage



En cette ère d'explosion de l'information, peu importe ce que vous voulez apprendre, vous pouvez trouver du matériel pédagogique et des vidéos pédagogiques pertinents tant que vous effectuez une recherche sur Internet. Dans cet environnement, apprendre est aussi simple que boire de l'eau, ce qui réduit la valeur de l'apprentissage lui-même et conduit à l'apprentissage devient un comportement de consommation facilement disponible.

Apprendre est devenu une forme de consommation, et oublier ce que l'on a appris semble aller de soi.Pour améliorer cette situation, il est nécessaire de transformer l'apprentissage basé sur la consommation en un apprentissage basé sur l'investissement.

La clé de la mise en place de l'apprentissage basé sur l'investissement est de clarifier le but de l'apprentissage, d'avoir un objectif clair, plutôt que de satisfaire passivement les désirs.



2. Trois façons d'apprendre à ne pas oublier



1. Clarifier le but de l'apprentissage
2. Réfléchissez et organisez
3. Simplifier l'expression (condenser le contenu d'apprentissage en 20 mots)

L'auteur a mentionné dans le livre qu'il n'était pas bon pour condenser le contenu dans le passé. Jusqu'à ce qu'il entre chez Toyota, il devait faire des centaines de "documents de type papier" chaque jour pour améliorer sa capacité à compiler à partir des bases.


Les trois principes non restrictifs de TOYOTA®
1. Pas plus d'une feuille de papier
2. Ne dépassez pas le cadre
3. Restez dans le sujet


Les entreprises TOYOTA®  ont l'habitude de condenser tous les documents en un seul morceau de papier, qu'il s'agisse d'un plan, d'une décision, d'une demande d'achat, d'un compte rendu de discussion, etc., seront condensés en un seul papier A4 ou A3.




Au fur et à mesure que vous fabriquez de plus en plus de matériaux, ces quantités amélioreront la qualité de votre capacité de compilation. Tant que vous respectez les trois restrictions d'une feuille de papier, d'un cadre et d'un sujet lors de la création de documents, vous pourrez pratiquer votre capacité de compilation.




3. Tableau condensé de 20 mots


Préparez les outils :

1. Préparez trois stylos, vert, bleu et rouge.
2. Une feuille de papier A4.
3. Un livre à lire.



▲ Scannez le code QR pour télécharger le tableau des formats


1.  Clarifier le but

Réfléchissez d'abord au but de la lecture de ce livre. Le " P " sur la feuille d'exécution fait référence au " But ", qui est le but de la lecture.

Après avoir clarifié l'objectif, les informations sans rapport avec l'objectif peuvent être supprimées. Le stylo rouge est utilisé pour souligner l'importance de l'objectif. Lors de la lecture, veuillez jeter un coup d'œil à la colonne P sur le formulaire d'exécution de temps en temps, afin de ne pas oublier le but lors de la lecture.


2.  Découvrez les mots-clés

Le but d'écrire des mots-clés est de collecter des informations et des ressources pour nous aider à les condenser en vingt mots.

Il est recommandé de régler le temps à 10 minutes lors de l'exécution de cette étape.Puisque vous l'avez lu une fois, vous pouvez approximativement saisir sur quelle page se trouvent les mots-clés.


3.  Utilisez un stylo rouge pour encercler la classification

Après avoir écrit les mots-clés, il est temps d'entrer dans la compilation finale, et de ressortir à nouveau le stylo rouge pour résumer les idées.


méthodes spécifiques :

1. Encerclez les mots qui ont le même sens.

2. Entourez et catégorisez les mots similaires.

3. Écrivez les points communs entre les mots dans les blancs.




En fin de compte, l'auteur est arrivé à la conclusion dans le livre "What Survivors Wish You Known" que les gens suivent l'habitude lorsqu'ils rencontrent une urgence.

Rappelez aux personnes qui vous entourent d'être prêtes et si vous pouvez vous sortir des ennuis en toute sécurité face aux catastrophes, la clé est de savoir si vous faites habituellement des exercices de prévention des catastrophes et discutez-vous souvent des mesures de sauvetage avec les gens autour de vous ? Ces habitudes quotidiennes peuvent vous aider à prendre des décisions éclairées en temps de crise.


Conseils de concentration


Si vous avez plus de 20 mots auxquels réfléchir, simplifiez la phrase avec les trois auto-questions suivantes :

1. Autrement dit de manière plus courte ?
2. Serait-ce plus concis si l'ordre était inversé ?
3. Ajouter ou soustraire des adjectifs, cela sera-t-il plus clair d'un coup d'œil ?

Lorsque vous compilez des phrases, vos sentiments sont plus importants que les mots utilisés par l'auteur.Choisissez les phrases qui vous conviennent le mieux à mémoriser afin de tirer le meilleur parti de vos 20 mots.







4. Façons de produire une meilleure qualité


La productivité est la capacité de parler aux autres.


Avez-vous déjà constaté que ces élites qui sont comme un canard à l'eau sur le lieu de travail sont fondamentalement douées pour expliquer et peuvent expliquer ce qu'elles ont appris aux autres de manière simple et claire ?

L'auteur a mentionné que lorsqu'il travaillait chez TOYOTA, il avait rencontré un excellent superviseur avec une excellente capacité de rendement, c'est-à-dire qu'il était très doué pour expliquer que même si l'entreprise dont le superviseur n'était pas responsable, sans préparation préalable, il pourrait Le contexte rapporte clairement les progrès au patron.

À ce moment-là, le superviseur a dit à l'auteur : "Je le comprends avec la mentalité que lorsque quelqu'un me demande, ce que j'ai à dire ne peut être compris que par lui." Ce passage a été inoubliable et utilisé par l'auteur pendant toute une vie . .



La plupart des gens définissent la compréhension comme étant simplement ce qu'ils comprennent, et le concept de travail de la construction de la sortie est la combinaison de l'entrée et de la sortie, et la sortie est l'acte d'organiser la pensée en quelque chose qui peut être expliqué aux gens .



Pour accélérer la compréhension, vous pouvez utiliser la méthode de classement WWH



Collation WWH = What ? Why? How
Tout le contenu est classé avec trois phrases interrogatives.


● Aperçu du projet, résultats de la réunion, points problématiques, situation actuelle = What ? 

● Contexte de planification, but du voyage d'affaires, analyse des raisons = Why?

● Budget, constructeur, itinéraire prévu, futures contre-mesures, dépôt de contre-mesures =  How

Lorsque vous voulez bien comprendre les choses, habituez-vous à clarifier What ? Why? How ces trois mots interrogatifs.

Peu importe à quel point la façon de comprendre de l'autre personne est biaisée, vous pouvez dire qu'il comprend, et vous aurez alors l'impression positive de ne pas être biaisé et de parler clairement et clairement.




Si vous pensez qu'il est trop difficile de condenser 20 mots, il est difficile pour les gens de comprendre, vous pouvez essayer la méthode d'apprentissage de sortie 3Q, où Q fait référence à "Question", ce qui signifie question.

L'objectif de la méthode d'apprentissage 3Q est 1P ? (En une phrase ?)
Les trois questions à proximité, Q1, Q3 et Q3 sont quoi ? Pourquoi? Comment?



Prenons l'exemple des "cours d'inscription"

● Pourquoi devrais-je m'inscrire au cours ? Why
● Qu'avez-vous appris ? What ?
● Comment sera-t-il utilisé à l'avenir = How?





Veuillez écouter attentivement pendant le cours. Tant que l'enseignant mentionne des mots-clés liés à l'objectif, il les écrira immédiatement dans la zone "Mots-clés" de la feuille d'exécution.

Il convient de noter qu'il ne s'agit pas d'un mot-clé sur lequel l'enseignant insiste particulièrement, mais d'un mot-clé qui aide à atteindre l'objectif .

Après le cours, continuez à écrire la feuille condensée de mots 20 et gardez le nombre de mots dans les mots 20. Après avoir écrit 1P, puis répondez Q2 (qu'avez-vous appris) et Q3 (comment l'utiliser à l'avenir). Veuillez demander l'heure Le contrôle est terminé dans les 10 minutes.



Note clé


📌Lorsque
les gens rencontrent une urgence, ils suivent tous leur habitude.

📌Changer
l'apprentissage basé sur la consommation en un apprentissage basé sur l'investissement. Afin d'atteindre nos objectifs, nous devons apprendre activement plutôt que satisfaire passivement les désirs.

📌La vraie
compréhension est de pouvoir parler aux autres.

📌Tant
que les êtres humains auront des questions, ils continueront à trouver des réponses.

📌
Il est inévitable de faire des erreurs dans un environnement inconnu, changer de mentalité et recommencer.



Épilogue


Je pense que ce livre est plus approprié pour le décrire comme "une méthode d'apprentissage efficace et axée sur les objectifs". Au début, je pensais que c'était un livre " vous apprendre à écrire une bonne rédaction". , puis étudier, et enfin résumer l'essentiel conclusions sur une feuille de papier.

Si vous souhaitez améliorer les performances sur le lieu de travail et les compétences d'expression, ainsi que l'efficacité de l'apprentissage, ce livre vous conviendra parfaitement. Grâce aux trois tableaux du livre, vous pouvez rendre votre expression plus précise et supprimer les essentiel.







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