Notes de lecture | Penser à un graphique en quelques secondes, une pensée visuelle pour résoudre rapidement les problèmes de travail et de vie !

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Beaucoup de gens hésitent à savoir « s'il faut changer d'emploi » ou  « quel type d'emploi devrait être meilleur ». La raison en est souvent que, dans le processus de poursuite de leurs rêves, ils rencontrent des difficultés pratiques. Cependant, les industries et les emplois d'aujourd'hui sont très diversifiés, et lorsqu'il y a trop d'opportunités, il est facile pour les gens de se sentir perdus quand il est temps de le faire. Avoir de bons outils d'analyse peut nous aider à nous parler, puis à utiliser des étapes logiquement combinées pour reconnaître la position et raccourcir considérablement la période d'exploration.



Le livre que je veux partager aujourd'hui est :  Penser en quelques secondes avec un graphique

C'est un livre qui  utilise des graphiques visuels pour résoudre les problèmes de la vie. Il y a 23 types de graphiques en elle. Les problèmes et les solutions dans le livre sont quotidiens. Je pense que ce livre est très utile, qu'il s'agisse d'un ouvrage de référence sur le lieu de travail ou d'un plan d'étude pour la lecture.

Qui est apte à lire  ?

1. Une personne qui semble élaborer des stratégies au travail, mais qui mène une vie désordonnée.
2. Les gens qui gardent la tête baissée et travaillent dur, mais oublient de lever les yeux et de réfléchir à des stratégies, ce qui conduit à des gens qui sont toujours en retard dans les progrès.
3. Ceux qui veulent améliorer leur efficacité au travail, leur qualité de vie et étudier efficacement.


Trois caractéristiques de ce livre :

1. À partir d'une expérience pratique

de la vie quotidienne, les problèmes et les solutions du livre sont tous des cas liés à la vie quotidienne et au travail sur le lieu de travail. L'utilisation d'un langage familier pour guider les lecteurs peut résoudre rapidement les grandes et les petites choses de la vie et du travail. .

2. Structure claire et logique claire

Commencez par une technique de narration guidée par la situation, puis clarifiez le problème et établissez une explication conceptuelle des principes, guidez le lecteur à travers les étapes logiques, étape par étape pour reconnaître le cœur du problème, pas seulement le superficiel cause, et finalement déduire la solution.

3. Résoudre des problèmes avec des diagrammes visuels

En design, la pensée émoticône est la méthode de communication la plus efficace. Le processus de pensée émoticône peut être considéré comme une sorte de conversation entre nous et nos propres pensées, et peut également exprimer rapidement votre pensée aux autres Chemin, étape par étape dans le livre pour expliquer en détail l'utilisation de chaque graphique, à partir duquel vous peut trouver une forme de graphique appropriée.

Téléchargez gratuitement la fiche format :

Afin de faciliter la pratique des lecteurs, l'auteur convertit 23 types de graphiques sélectionnés dans le livre en codes QR. Scannez simplement le code QR sur le livre pour télécharger des formulaires vierges pour une pratique gratuite !




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Il y a 23 tableaux sélectionnés dans le livre, et j'en ai sélectionné 5, qui, je pense, sont les cas connexes les plus fréquemment rencontrés dans ma vie, et je partage avec vous les méthodes suggérées dans le livre.




Vous n'arrivez pas à faire le travail ? 
Listez 3 choses à prioriser

Graphique recommandé : Matrice d'Eisenhower



Plus vous êtes occupé au travail, plus vous devez faire des "choses importantes mais pas urgentes" en premier. Vous devez accomplir chaque tâche calmement et attentivement sans vous soucier des autres choses à faire. Le "traitement", en classant les problèmes à partir de la source et en résolvant d'abord les choses importantes, peut complètement se débarrasser du problème d'être poursuivi par des questions urgentes et insignifiantes, et faire le meilleur usage du temps.



1. Qu'est-ce que la matrice d'Eisenhower ?

C'est un outil de réflexion lié à la gestion du temps, également connu sous le nom de "Principes d'Eisenhower" et "Matrice des priorités".


2. Les règles de la matrice d'Eisenhower ?

La matrice d'Eisenhower est une idée modifiée de la classification des emplois. Il est assez facile de démarrer. Avant de traiter des choses,  classez d' abord  les choses selon leur degré d'importance et d'urgence.

■ A : Cas importants et urgents
■ B : Cas importants mais peu urgents
■ C : un événement sans importance mais urgent
■ D : travail qui n'est ni important ni urgent


La méthode utilisée consiste à remplir les cases correspondantes une par une en fonction de la priorité des éléments de travail à portée de main après avoir dessiné le formulaire, et si la question est urgente ou non dépend du temps dans lequel vous vous trouvez (le temps restant), et s'il doit être complété pendant cette période. Si vous pouvez vous préparer à l'avance, vous pouvez transformer l'urgence en une situation non urgente (parce qu'elle a été préparée en premier). Quant à savoir si quelque chose est important ou non, c'est un résultat relatif par rapport à d'autres éléments.


3. Comment juger de la priorité des choses ?


1. Selon l'axe du temps, le travail peut être divisé en envie de faire (préparation à faire) et fixe à faire (normalité) :

Préparez-vous à le faire : il n'est pas nécessaire de le faire pour le moment, mais cela doit être fait à l'avenir.
Fixé à faire : travail en cours ou sur le point d'être traité.

2. Juger le projet comme un travail en un seul point  ? Travail continu ?

Point unique : problèmes qui peuvent être résolus en une seule fois, comme aller à un guichet automatique pour envoyer de l'argent.
Continuité : travail qui doit être fait à différentes étapes, comme la préparation d'une réception de mariage.



4. J'ai dessiné le formulaire, comment faire ?

Distinguez clairement les tâches (que vous vouliez faire/à faire/en un seul point/continues) et marquez-les avec des stylos de différentes couleurs, afin que vous puissiez voir le formulaire plus clairement, et ensuite vous pouvez comprendre comment allouer les ressources et améliorer l'efficacité.

Le principe de traitement est le suivant :  le groupe prioritaire A doit être minoritaire  . Ces questions ont un impact significatif sur l'organisation globale du travail. Si vous ne le faites pas immédiatement, mais que vous allez faire des choses dans les groupes B, C et D, cela affectera l'ensemble de la mise en page et retardera la progression. .

Cependant, le processus d'exécution du travail est dynamique plutôt que statique. Lorsque vous effectuez un certain travail dans le groupe A, il y a généralement encore un écart qui peut être utilisé pour réfléchir au travail du groupe B. L'approche la plus extensive est : penser et réconcilier A et B Le travail des deux groupes et le l'attribution du temps, et le travail des groupes C et D peut être envisagé de déléguer le travail à d'autres, ou d'envisager de réaliser le travail quand il y a du temps.




Avant de prendre des décisions importantes, évaluez simplement le pour et le contre

Utilisation recommandée des graphiques : PMI répertorie


la vie comme le résultat d'une série de choix. Les grandes et les petites choses de la vie sont pleines d'opportunités de choix. Pour les employés de bureau, ils sont souvent confrontés à la situation de choix, même si ce n'est que dans l'entreprise d'origine. Il est inévitable qu'ils décident d'accepter ou de rejeter. Lorsqu'elles ne savent pas comment choisir, certaines personnes réfléchissent longtemps et se décident trop tard, mais tombent accidentellement dans une situation pire, entraînant des opportunités manquées ou des décisions hâtives en raison du temps.




La liste PMI peut transformer les points d'hésitation en questions spécifiques, analyser les avantages, les inconvénients et les considérations, et la réponse émergera.

■ Avantages (Plus) : avantages, avantages
■ Inconvénient (moins) : lacune, perte
■ Points de considération (Intérêt) : y compris le manque d'informations et l'incapacité de juger, les conditions qui doivent être mesurées ne sont pas claires, impliquent d'autres personnes et doivent d'abord discuter avec l'autre partie.





Par exemple : M. Hong hésite à changer d'emploi à l'étranger pour accepter un nouveau poste, et le changement d'emploi est risqué dans une certaine mesure, il a donc utilisé la liste PMI pour noter les avantages et les inconvénients auxquels il pourrait penser en acceptant un nouveau poste. Pensez de manière holistique.

De la forme, il peut être divisé en 3 situations :

1. Sélectionner le résultat inévitable du job-hopping : par exemple, l'opportunité de renoncer à la retraite, l'incertitude du risque entrepreneurial, et la faute des relations humaines.
2. Items avec solutions : Visiter et prendre soin des parents.
3. Questions qui n'ont pas besoin d'être prises en compte : Des considérations telles que la compétence pour le nouvel emploi et la culture organisationnelle de la nouvelle entreprise sont de fausses propositions qui doivent être faites chaque fois que vous changez d'emploi.

Après analyse et discussion, M. Hong a décidé d'accepter le défi d'un nouveau travail et d'ouvrir de nouvelles possibilités dans la vie.




Face au problème du choix et du choix, essayez d'écrire les pensées dans votre esprit en fonction du thème, transformez-les en éléments d'évaluation spécifiques et trouvez efficacement la solution au lieu de vous en soucier. Lorsque vous écrivez ces avantages et inconvénients avec des mots, votre cerveau commencera à organiser vos pensées, et le processus d'écriture est également un processus de réflexion. Lorsque vous remplissez le formulaire, vous pouvez regarder le formulaire et faire des considérations spécifiques pour le contenu, et enfin tirer la meilleure décision étape par étape.



Maîtriser le déroulement global du fonctionnement normal

Diagramme recommandé : Diagramme de Gantt

Pour atteindre l'objectif d'un travail efficace, la clé réside dans la gestion du temps. Face à plusieurs tâches, vous pouvez utiliser le diagramme de Gantt pour voir l'avancement global du travail et aider à confirmer l'avancement de diverses affaires, afin de s'ajuster dans le temps et de les terminer de manière ordonnée. Que faire.

Le diagramme de Gantt est un ensemble d'outils visuels de gestion de plan de travail. Sa fonction principale est de contrôler la progression de la réalisation des objectifs ou de la chaîne de production. C'est un diagramme de séquence des progrès "estimés" et "réels" lors de l'exécution du plan, ce qui est assez pratique et bon. utilisation.



Par exemple : M. Huang et Mlle Liu sont sur le point d'organiser un banquet de mariage le 28/10. M. Huang n'a pas osé être négligent et a fait un diagramme de Gantt du processus de préparation du banquet de mariage pour faciliter le contrôle visuel et les ressources globales pour s'assurer que le banquet de mariage aura lieu le 28/10. Le banquet de mariage s'est bien passé.


L'avantage de dessiner un diagramme de Gantt est qu'il peut non seulement montrer l'heure de début et d'achèvement de chaque élément de travail, mais aussi la comparaison et la différence entre l'avancement d'achèvement prévu et réel. S'il s'avère que la différence est trop grande, cela affectera le temps d'exécution du plan. Trouver une solution.


Travaillez plus rapidement et gagnez du temps

Tableau recommandé : Tableau de gestion de l'optimisation de l'efficacité



Dans le travail occupé moderne, de nombreuses personnes compriment souvent le temps de leur vie personnelle en raison d'heures supplémentaires, d'études avancées ou de divers autres facteurs, ce qui n'a pas le temps d'accompagner leurs familles et leurs enfants, pas le temps de gérer des amitiés, encore moins de développer une expertise secondaire ou intérêts ,  Si le temps ne suffit pas,  80  % des raisons viennent d'horaires de travail trop longs, alors il  faudrait optimiser son travail, gagner en efficacité, et transférer le temps gagné à autre chose.


Tableau de gestion de l'optimisation de l'efficacité

Différent du diagramme de Gantt, le tableau de gestion de l'optimisation de l'efficacité est basé sur le "mois", et la colonne horizontale du tableau est divisée en 4 à 5 colonnes avec 1 mois comme plage de temps, et chaque colonne prend du lundi au vendredi comme une semaine . Mark, et en dessous, il énumère les éléments de travail qui doivent être terminés chaque semaine, et notez les résultats du travail qui doivent être produits à la fin.



Par exemple : M. Zhan a constaté qu'il était souvent incapable de rentrer chez lui pour accompagner sa famille. La raison principale était que le projet de travail ne pouvait pas être achevé à temps, ce qui entraînait souvent la nécessité de faire des heures supplémentaires. La fatigue des heures de travail a également réduit la qualité de l'accompagnement de sa famille, il a donc utilisé l'optimisation de l'efficacité. Le tableau de gestion permet de gérer l'avancement du projet en cours. Une fois qu'il y a un retard anormal, il sera placé dans la colonne de la semaine suivante pour continuer à exécuter, et la densité de contrôle sera renforcée afin de ne pas affecter d'autres travaux  .




Liste de contrôle des résultats de contrôle et de contrôle des résultats d'acceptation

Graphiques recommandés : liste de  contrôle


La liste de contrôle est le formulaire d'enregistrement le plus largement utilisé dans le monde. Les traces de cette forme peuvent être vues des individus, des familles et des entreprises. La liste de contrôle a le concept d'une liste de contrôle et d'une liste de contrôle. La forme la plus simple est le format "deux colonnes". forme  .


Lorsque nous mettons les choses en mots concrets, le cerveau n'a pas à travailler dur pour mémoriser et peut libérer de la puissance cérébrale pour des activités plus performantes, comme réfléchir à l'exécution de stratégies ou développer des idées, et écrire des choses à faire pour qu'elles peut être vérifié et vérifié un par un, devenir la forme de vie la plus pratique.


Par exemple : faites une liste de contrôle pour l'inspection de votre maison et préparez-vous à la vérifier sur place le jour de la remise pour protéger vos droits.




Épilogue


Je pense que  "Thinking in Seconds from a Chart" est plus un livre de référence. Il contient des problèmes petits et grands dans la vie et au travail. Lorsque vous rencontrez ces problèmes, je suggère ce que vous pouvez faire et faites bon usage des tableaux pour vous aider à clarifier les objectifs et à résoudre les problèmes. , Mais le livre est mort après tout, ce n'est pas comme faire exactement ce qui est écrit dans le livre, la clé est de le digérer et de l'utiliser habilement en fonction de l'environnement spécifique, c'est le plus important !

Il existe également de nombreux types de tableaux et de références de cas dans ce livre, et les lecteurs intéressés peuvent les acheter et les consulter  
Peut-être en tirerez-vous une nouvelle inspiration  !







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