6 connaissances essentielles pour les débutants en vin ! Comment éviter d'acheter du faux vin ? Costco Line 39 Pinot Noir 2019 Conseils de dégustation faciles
langue des articles:
Pour visualiser la chaîne d'approvisionnement du vin , vous devrez scanner l'application QR code:
▲ J'ai scanné avec cette APP
Si vous êtes un utilisateur IOS, vous pouvez ouvrir la caméra pour numériser!
🔗 Recommandation vidéo : scannez le code QR dans la roseraie pour une visite guidée gratuite
En plus de vendre une grande quantité de produits de première nécessité, Costco propose une grande variété de vins à haute valeur CP. C'est aussi l'un des articles incontournables à chaque visite. , En tant que novice, mais vous ne savez pas par où commencer, que faire si vous craignez que le goût ne corresponde pas ?
Cette fois, je vais trier 6 connaissances novices sur le vin, partager avec vous les astuces pour cueillir du vin, réduire les risques de marcher sur le tonnerre et trouver le goût qui vous convient le mieux !
▲Ligne 39 Latitude Nord 39 Pinot Noir 2019
1. Distinction simple entre l'ancien monde et le nouveau monde
Lorsque vous dégustez du vin, vous entendez souvent d'autres personnes faire référence aux vins de l'Ancien Monde et du Nouveau Monde, mais quelle est la différence ? C'est en fait assez facile à distinguer!
Vieux Monde : Région continentale, berceau du vin .
Tels que : France, Italie, Espagne, Grèce, Allemagne...etc.
Tels que : France, Italie, Espagne, Grèce, Allemagne...etc.
Nouveau Monde : Hors d'Europe, le pays viticole émergent .
Il y a principalement les États-Unis, le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud, le Chili, l'Argentine, le Japon, etc.
Il y a principalement les États-Unis, le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud, le Chili, l'Argentine, le Japon, etc.
L'histoire de la vinification dans l'ancien monde a une longue histoire. Dès 7000 après JC, le bassin Mésopotamie / Nil dans la région méditerranéenne avait une histoire de fabrication de vin. Bon nombre des techniques de vinification et des normes des zones de production que nous connaissons appartiennent également à l'ancien monde. développé par le monde.
La vinification dans le Nouveau Monde a également commencé au 16ème siècle, et la plupart de la technologie a été apportée de l'ancien monde. On peut imaginer qu'un jeune homme suit le patron devant lui. Il est très jeune, mais avec l'âge, le développement se développe. différents styles de soi.
Qu'il s'agisse de l'ancien monde ou du nouveau monde, cela ne veut pas dire qui est meilleur et qui est pire. Il est principalement basé sur des préférences personnelles. Vous n'avez pas besoin d'être lié par la zone de production ou la réputation. Vous pouvez essayer plusieurs façons de trouver votre style préféré.
Du point de vue de l'emballage, l'étiquette de vin de l'ancien monde (photo de gauche) ne montre que le nom de la zone de production et de la cave, pas le cépage, donc si vous ne connaissez pas le cépage d'une zone de production spécifique, il est difficile de savoir quoi acheter La plupart des étiquettes de vin du Nouveau Monde (photo de droite), en plus du nom de la cave et de la zone de production, seront également marquées avec des cépages, ce qui sera plus facile à comprendre pour les débutants.
2. Comment éviter d'acheter du faux vin ? Traçabilité du code scan
Il existe deux types de soi-disant "faux vins":
L'un est le vin préparé par des marchands peu scrupuleux avec des formules chimiques. Ce vin n'a généralement aucun rapport avec le raisin et n'utilise que de l'alcool, de l'essence, de la saccharine et de l'eau distillée pour préparer "trois spiritueux".
Le second fait référence au "faux vin pour investissement", la bouteille contient du vrai vin, mais c'est du vin bon marché embouteillé avec de fausses bouteilles de vin, des étiquettes de vin et des bouchons en liège.
La première étape pour identifier l'authenticité du vin consiste à observer le papier, la police, le design ou la méthode d'impression de l'étiquette du vin, ou à scanner le code QR sur la bouteille pour connaître le producteur de vin, confirmant ainsi la source du vin, les marques de certification , récompenses, etc. , vous pouvez également passer commande directement depuis le site officiel, de manière rapide et sécurisée.
Pour visualiser la chaîne d'approvisionnement du vin , vous devrez scanner l'application QR code:
▲ J'ai scanné avec cette APP
Si vous êtes un utilisateur IOS, vous pouvez ouvrir la caméra pour numériser!
3. Visualiser la filière vin
3. Cépages communs
Cépages communs utilisés pour faire du vin :
1. Vin rouge :
Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Merlot, Shiraz (Syrah en France), Pinot Noir, Pinotage, Malbec, Sangiovese, Tempranillo, Grenache, Nebbiolo, Zinfandel, Gamay.
2. White wines:
Chardonnay, Riesling, Gewurztraminer, Muscadet, Sauvignon Blanc, Semillon, Muscat, Viognier, Pinot Gris.
Chardonnay, Riesling, Gewurztraminer, Muscadet, Sauvignon Blanc, Semillon, Muscat, Viognier, Pinot Gris.
Si vous voulez apprendre à vous initier au vin, vous devez au moins savoir si le vin est rouge ou blanc. Vous pouvez d'abord écrire ces variétés communes, puis comprendre lentement les saveurs des différentes variétés, puis trouver votre goût préféré.
4. Le millésime du vin est-il important ?
L'année de vinification fait référence à l'année des « vendanges » . Avec les conditions météorologiques dans différentes régions et différentes années, les conditions de croissance et les goûts des raisins sont différents, et la personnalité du brassage du vin est également différente, même dans la même zone de production, car l'état des raisins est différent. , le vin brassé changera également, ce qui est aussi la partie intéressante et mystérieuse du vin.
La soi-disant "bonne année" signifie que les raisins sont bien mûrs, donc tout le monde dans la région peut faire du bon vin, tandis que la soi-disant "mauvaise année" est l'inverse, mais cela ne signifie pas que le vin brassé en une mauvaise année n'est pas bonne. C'est le moment de tester les compétences du chai et du vigneron. Après tout, le vin d'une bonne année sera délicieux, et c'est vraiment incroyable de faire un bon vin dans une mauvaise année !
5. Faut-il dessoûler ?
La "décantation" consiste à laisser le corps du vin initialement conservé dans la bouteille entrer en contact avec une grande quantité d'air, ce qui accélère l'oxydation, adoucit les tanins phénoliques, réduit l'acidité, assouplit le goût et rend l'arôme plus coloré et plus libre. Ning" s'adoucit, créant une sensation en bouche souple.
Mais si vous êtes novice et que vous n'êtes pas sûr de la saveur du vin , regardez d'abord la source du vin sur l'étiquette, y compris la cave/château, la zone de production, la variété et le grade, etc. État, tel que neuf vin, vieux vin, s'il y a des sédiments dans la bouteille de vin, etc., puis faites d'autres jugements.
Combien de temps faut-il pour se dégriser ? Il n'y a pas de réponse standard.
Parce que chaque vin a des cépages, des caractéristiques, des périodes de consommation et des années différents, chacun a des définitions et des sentiments différents quant à savoir si le vin est bon ou non, vous devez donc juger par vos propres papilles gustatives.
6. Apprenez à décrire les saveurs du vin
Les étapes de la dégustation du vin sont divisées en : visualiser la couleur, sentir le parfum et goûter la boisson, mais la plupart des gens ont tendance à ignorer le processus de "visualisation de la couleur". La douceur et l'acidité du vin rouge peuvent être facilement jugées à partir de la couleur.
1. Regardez le vin :
Dans un endroit bien éclairé, placez le vin devant un mur blanc, ou posez un morceau de papier sur la table, inclinez légèrement le verre, et voyez la couleur sur le papier. Qu'il s'agisse de vin blanc, de vin rosé ou de vin rouge, vous pouvez utiliser léger, moyen ou riche pour décrire son corps.
Par exemple, la ligne 39 Pinot Noir dans l'image ci-dessus peut utiliser le rouge pour décrire la couleur.
2. Sentez le vin :
Décrivez la saveur que vous sentez "plus soigneusement", même si vous sentez la saveur du fruit, vous pouvez subdiviser davantage de quelle saveur il s'agit.
Par exemple, le Line 39 Pinot Noir sur la photo ci-dessus a des arômes de fruits rouges, un goût prononcé de tabac, une pointe de boisé et de cuir.
3. Dégustation de vins :
Laissez le vin rester dans la bouche pendant environ 3 secondes environ, doucement comme un rince-bouche pour laisser le vin toucher complètement chaque partie de la langue, vous pouvez sentir la douceur, l'acidité, les tanins et le corps du vin.
Par exemple, le pinot noir Line 39 dans l'image ci-dessus est décrit comme modérément acide, faible en tanins et légèrement sucré. Il peut être accompagné de pâtes au saumon ou de salades et peut être bu immédiatement après l'ouverture de la bouteille.
Résumer
L' introduction cette fois est assez basique, adaptée aux débutants en vin. Lorsque vous choisirez du vin la prochaine fois, vous ne serez pas confus lorsque vous verrez l'étiquette du vin et le cépage ! Le monde du vin est très merveilleux. Même s'il s'agit de la même variété et de la même zone de production, des années différentes créeront des saveurs différentes, chacune avec ses propres caractéristiques. Nous encourageons tout le monde à essayer beaucoup de vins différents et à explorer le goût qui vous convient !
Pour visualiser la chaîne d'approvisionnement du vin , vous devrez scanner l'application QR code :
Vous etes peut etre intéressé:
Recommandation de lecture :
Notes de lecture | "Temps atomique" Comment passer du temps trivial après avoir
quitté le travail ? Profitez des 4 heures de golden time la nuit pour augmenter vos revenus supplémentaires et vous créer une vie libre
Recommandations vidéo :
Scannez le QR Code pour une visite gratuite de la Roseraie
Venez résoudre des grilles de Sudoku classiques, amusez-vous et entraînez votre cerveau :
Allez au téléchargement (cliquez pour ouvrir)
Venez résoudre des grilles de Sudoku classiques, amusez-vous et entraînez votre cerveau :
Allez au téléchargement (cliquez pour ouvrir)
Commentaires
Enregistrer un commentaire