Utilisation des QR codes pour encourager les clients à devenir membres/amis des comptes officiels
Ce didacticiel devra scanner via l'application de code QR :
🔗 Recommandation vidéo : Sports de plein air, faites attention aux changements météorologiques, scannez le code QR pour vérifier les conditions météorologiques
À l'ère numérique, le QRcode est largement utilisé dans tous les domaines de la vie , nous ne sommes donc pas familiers avec "comment utiliser le QRcode", comme le paiement par code de numérisation commun, la commande de code de numérisation, etc.
Exemple pratique : créer suffisamment d'incitatifs pour attirer les clients
Dans le passé, lorsque la promotion de la marque de l'entreprise rejoignait les activités d'adhésion, les consommateurs devaient écrire des informations personnelles à la main ou rechercher manuellement l'application de la page Web en fonction des étapes du magasin .
Par conséquent, les marques d'entreprise doivent créer suffisamment d'incitations, telles que l'adhésion pour obtenir des coupons ou de petits cadeaux. Accédez rapidement à la destination en scannant le QRcode, ce qui peut simplifier le processus de demande fastidieux, augmentant ainsi le taux de numérisation des consommateurs et la participation aux activités.
Partagez un exemple de promotion de magasin que j'ai vu au Japon :
CAFÉ CONNECTÉ AZLM
b8ta
Adidas
Les clients peuvent obtenir un coupon de 10 % après avoir scanné le code QR dans le magasin et terminé l'inscription. En plus des réductions, les membres peuvent également profiter de réductions d'accès anticipé sur des marchandises et des événements limités. Ces offres et remises exclusives ont incité de nombreux clients à rejoindre activement l'adhésion, et l'application de QRcode a également fourni aux clients une commodité et une expérience unique.
Tutoriel de production : générer un QRcode
Alors, comment utiliser le générateur de QRcode pour créer votre propre QRcode ? c'est vraiment très facile !
Sélectionnez le contenu auquel vous souhaitez lier le QRcode, comme l'URL, le SMS, l'application ou le Wi-Fi, etc.
Méthode 2 : créer une version Web du QRcode
Tutoriel de production : créer une affiche promotionnelle
Après avoir terminé la production du QRcode, la prochaine étape consiste à créer une affiche attrayante !
Ici, je vais vous présenter comment utiliser Canva pour créer des affiches promotionnelles QRcode. Canva est un outil de conception facile à utiliser qui vous aide à créer des conceptions d'aspect professionnel, même pour les débutants !
Commencez par vous rendre sur le site officiel de Canva ( https://www.canva.com/ ) et connectez-vous à votre compte. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un nouveau gratuitement.
Sur la page d'accueil de Canva, cliquez sur Créer un design, puis sélectionnez Affiche. Vous pouvez choisir parmi une taille d'affiche prédéfinie ou personnaliser une taille en fonction de vos besoins.
Canva propose un certain nombre de superbes modèles d'affiches. Vous pouvez donc en choisir un comme point de départ ou partir de zéro et concevoir le vôtre. Si vous choisissez un modèle, vous pourrez le personnaliser ultérieurement.
En fonction de votre image de marque et de vos objectifs, concevez d'autres éléments de l'affiche. Dans la barre d'outils de gauche de Canva, téléchargez le fichier image QRcode, faites glisser et déposez le QRcode sur l'affiche, et ajustez sa taille et sa position comme nécessaire.
Une fois la conception terminée, cliquez sur le bouton "Télécharger" dans le coin supérieur droit de Canva et choisissez le format de fichier souhaité (tel que PNG ou JPEG). Vous pouvez enregistrer l'affiche sur votre ordinateur et l'imprimer lorsque vous en avez besoin ou la partager en ligne.
- Code QR clair et lisible : assurez-vous que le code QR est clairement visible sur l'affiche afin que les clients puissent facilement le scanner.
- Design visuel attrayant : choisissez des couleurs, des polices, des images attrayantes et plus encore pour créer une affiche accrocheuse.
- Appel à l'action efficace : utilisez un texte clair et précis pour encourager les clients à s'engager et à utiliser le QRcode.
- Restez simple : évitez le texte et les images excessifs, et gardez votre affiche simple et facile à comprendre.
Résumer
À l'ère numérique moderne, QRcode offre un moyen rapide et efficace d'engager et d'interagir avec les clients. Il résout les étapes fastidieuses des informations manuscrites ou de l'application manuelle, permettant aux clients de devenir rapidement membres et de profiter des avantages correspondants.
Les magasins peuvent tirer parti du potentiel du QRcode et l'appliquer dans diverses activités promotionnelles, telles que la réalisation d'affiches promotionnelles, des activités promotionnelles et des promotions sur les réseaux sociaux, etc., essayez-le !
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