Notes de lecture | L'OKR le plus rapide et le plus court pour atteindre l'objectif, fixer des objectifs ambitieux et 3 résultats clés.


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L'auteur, Amano Katsuya, est le principal entraîneur OKR du Japon. Il pense que si un leader ne peut pas voir les résultats, quelle que soit la façon dont il dirige l'équipe, il doit agir de manière décisive et changer la façon de diriger, et c'est le meilleur moment pour utiliser OKR.



Qui devrait lire ce livre

Convient aux propriétaires de start-up ou aux équipes de co-entrepreneuriat , ainsi qu'à ceux qui souhaitent gérer leurs objectifs personnels
  • L'équipe est comme du sable éparpillé, sans objectifs communs et peu disposée à innover

  • Les instructions sont trop triviales et les récompenses excessives distraient les membres

  • Souvent, seuls les dirigeants le font seuls, privant leurs subordonnés d'opportunités de croissance

Caractéristiques de ce livre
La particularité de ce livre est qu'il est simple et facile à comprendre. Des bases à la méthode d'introduction spécifique, l'auteur fournit des cahiers d'exercices (tableau de travail OKR, tableau KPTA). Par rapport aux outils numériques, l'auteur suggère que l'écriture traditionnelle devrait être la principale méthode à utiliser correctement. , pour faciliter le contrôle de la progression, tous les tableaux mentionnés dans le cahier peuvent être scannés par QR code pour télécharger la pratique 


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1. Ouvrez l'application de code QR sur votre téléphone portable et scannez le code QR




2.  Ouvrez la page Web une fois le décodage terminé




3.   Download the OKR format sheet





Après avoir lu

Que sont les OKR ?


OKR est l'abréviation d'Objective and Key Results, c'est un outil permettant aux organisations, aux équipes et aux individus d'atteindre leurs idéaux.

  • Objectif : L'état que vous voulez atteindre, c'est-à-dire la chose la plus importante, dans quelle direction aller.

  • Principaux résultats : Des mesures qui permettent de comprendre clairement dans quelle mesure les objectifs sont atteints.



Principes et avantages de la mise en œuvre des OKR


Il existe quatre principes pour la mise en œuvre des OKR :


1. Foucus 
pèse l'importance, concentre les ressources et consacre tous ses efforts aux choses les plus importantes.

2. L'alignement
intègre divers éléments.

3. Suivi
pour suivre la situation, comprendre la situation sur le chemin, éviter les obstacles et avancer.

4. Stretch 
pour briser le statu quo, essayer de nouvelles choses, avoir un filet de sécurité.



La mise en place des OKR présente quatre avantages :





1. D'excellents résultats peuvent être obtenus
2. Laisser les membres avoir la conscience des parties
3. Plus facile à relever les défis
4. Vous pouvez voir la progression de l'activité


gestion par objectifs


Grossièrement divisé en gestion des buts offensifs et gestion des buts défensifs

  • Le management offensif par objectifs pour de nouvelles innovations et développements
  • Gestion des objectifs défensifs : pour préserver le statu quo

Dans le passé, la plupart des méthodes de gestion des buts appartenaient à la 
gestion défensive des buts , tandis que l'OKR appartenait à la gestion offensive des buts , qui convient au travail consistant à donner libre cours à la créativité et à générer de nouvelles choses est relativement proche de l'objectif d'extension. Pour le moment, la principale caractéristique est la formulation d' une "valeur cible ambitieuse".



Les entreprises les plus célèbres qui mettent en œuvre la méthode de gestion des objectifs OKR : l'équipe Google , le célèbre site d'occasion japonais Mercari , Adobe



Comment démarrer OKR ?

"Définissez d'abord la cible, puis confirmez le processus" 

Il est recommandé de définir 3 à 5 résultats clés pour un objectif






Établir des jalons : viser trois mois

Déterminer le type de tâche, différentes tâches ont des plans d'étape différents


1. Tâches innovantes : produire de nouveaux produits ou choses, en se concentrant sur la créativité

en supposant que le statu quo est zéro, pour en devenir un, ou le statu quo est un, et il passera à cent en un an.


2. Tâches conservatrices : Maintenir l'excellence du statu quo (en se concentrant sur l'amélioration progressive)

En supposant que le statu quo est cent, c'est-à-dire maintenir cent, ou un an pour devenir cent vingt. Ce n'est pas si évident numériquement, mais si rien n'est fait, cent deviendront cinquante en un an, et la situation ne fera qu'empirer .




Cependant, une période d'un an est trop longue pour l'environnement commercial d'aujourd'hui, donc une période plus courte de trois mois ou d'un mois est utilisée pour se différencier. Avec trois mois d'intervalle, ce qui se passera après trois mois est fixé, c'est l'Objectif .





O = L'objectif est ambitieux et inspirant





Lors de la planification, fixez-vous des objectifs avec un taux de réussite de 60 à 70 %.


Exemple:
De nombreuses personnes qui apprennent l'anglais prennent comme objectif le score au test TOEIC de 600, mais cette valeur est un peu indifférente. S'il est défini sur "peut négocier avec les locaux lors d'un voyage d'affaires à l'étranger", "peut négocier lors d'un voyage à l'étranger pour faire du shopping". Les objectifs seront plus motivants.




KR =  Résultat clé  Découvrez le résultat clé





Les résultats clés sont représentés par des valeurs numériques. Une fois les indicateurs déterminés, des objectifs numériques spécifiques (pas plus de trois) doivent être définis à partir de la situation actuelle et des jalons, et la priorité doit être classée. Il ne s'agit pas d'une priorité élevée ou faible, mais prioritaire Le séquençage, qui deviendra la référence pour juger où toutes les actions qui obtiennent des résultats clés doivent concentrer leurs efforts en premier.



Le principe de formulation de Key Results est en fait d'utiliser la méthode de pensée SMART




S (spécifique)
clairement défini, non ambigu

M (Mesurable)   : Numérique , mesurable

A (Atteignable)  : évitez l' irréaliste et réjouissez-vous

R (pertinent)  Doit être très pertinent pour la cible

T (Time-Based)   : la réalisation de l' objectif est basée sur le temps, pas dans un futur lointain



Différentes industries ont différents OKR


Prenons l'exemple de la chaîne à volonté



Objectif

Être un magasin où les clients peuvent être satisfaits physiquement et mentalement.

Résultat clé

R : De la commande au service, en trois minutes
B : Aucun client ne s'est plaint du manque d'ingrédients ou d'ustensiles dans la zone de libre-service
C : chiffre d'affaires X yuans
D : Taux d'intérêt opérationnel Y%


Le plus grand objectif est d'augmenter les revenus, et les objectifs rappellent facilement le " chiffre d'affaires" et le " taux de bénéfice d'exploitation", mais ce n'est pas "excitant ", donc le slogan du magasin est changé pour devenir un client satisfaisant physiquement et mentalement ". . " boutique" comme cible.



Prenons l'exemple de l'écriture de blogueur



Objectif

Vous pouvez obtenir des dizaines de milliers d'impressions chaque mois sans dépenser de frais publicitaires.

Résultat clé

R : Le trafic naturel atteint 30 000 en une saison
B :  De 5 à 10 articles dans les trois meilleurs SERP en une saison




Afficher la progression et corriger les actions



Indépendamment de savoir si c'est comme prévu, allant dans le sens de l'objectif (but), l'action doit être révisée. Lorsque l'objectif a été initialement fixé, le taux de réalisation fixé était de 60 à 70 %. Par conséquent, si tout se passe bien comme attendu, il se peut que l'objectif soit trop lâche. besoin d'être réinitialisé.



La méthode de correction de l'action, en utilisant le "cycle KPTA"


Keep (suite) :
lisse et durable, résumant les parties à entretenir la prochaine fois.

Problème (insatisfaction) :
Ce dont vous n'êtes pas satisfait et ce qui peut être amélioré.

Essayez :
pour les schémas d'amélioration proposés par Keep et Problem, proposez ceux qui peuvent être améliorés la prochaine fois.

Action (action):
c'est-à-dire la mettre en œuvre spécifiquement, y compris l'objet, le temps, comment le faire, comment le faire, etc.





Épilogue



Après avoir lu ce livre, c'est un peu compliqué pour moi à ce stade, et j'ai besoin de le lire encore quelques fois pour le comprendre clairement, mais à travers les exemples réalistes du livre, j'ai un concept et une compréhension de l'OKR .

OKR a pour effet de changer radicalement l'organisation. La croissance d'entreprises bien connues telles que Google, Adobe et Microsoft à la première place mondiale grâce à l'utilisation d'OKR est suffisante pour tout prouver, mais la mise en œuvre réelle d'OKR est pas facile. Les problèmes doivent d'abord être identifiés. Importer OKR pour être efficace.




















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