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Avez-vous rencontré :
En entrant dans un environnement inconnu et en ayant besoin de se présenter en une simple phrase sur scène, certaines personnes diront toujours avec embarras :
"Je ne sais pas quoi dire"
"Je suis très ordinaire et je n'ai rien à dire"
"Ma spécialité, c'est que je n'ai aucune spécialité du tout"
Tout le monde veut être soi et s'exprimer, mais ils ne savent pas ou ne peuvent pas s'exprimer du tout.Même si ces personnes acquièrent des centaines de compétences orales, elles ont toujours des barrières de communication et un manque de confiance en soi.
L'auteur, Chu Shiying, est un membre d'une ONG internationale qui a travaillé avec l'équipe britannique de BBC Earth dans le passé.
Sir Attenborough a rencontré d"innombrables pingouins au cours des soixante dernières années. Chaque pingouin a sa propre personnalité, certains sont intelligents, certains sont stupides, certains sont rusés et certains sont généreux. Il n"a jamais vu deux pingouins avec la même personnalité. de.
Cela a également amené l'auteur à réfléchir : pourquoi un humain croirait-il qu'il n'est pas aussi distinctif qu'un pingouin ?
" Tant qu'on est particulièrement passionné par une chose et qu'on sait l'exprimer, cette personne est une personne unique "
Pratique pratique en écoutant les suggestions audio enregistrées de l'auteur
L'auteur a gentiment joint un cahier d'exercices avec le livre, afin que les lecteurs puissent comparer le contenu du livre, se référer à l'esprit et aux idées de l'auteur pour faire des exercices, scanner le code QR après la pratique et écouter les suggestions de fichiers vocaux de l'auteur, raccourcir la distance, et efficacement pour aider à l'apprentissage.
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1. Ouvrez l'application de code QR sur votre téléphone portable et scannez le code QR
2. Ouvrez la page Web une fois le décodage terminé
3. Écoutez le fichier vocal enregistré par l'auteur
Concentrez-vous sur 10 leçons d'expression orale pour vous-même
Il y a au total 10 petites unités dans le livre, et je mentionnerai brièvement les points principaux :
Apprenez à parler dans la première leçon , vous pouvez devenir plus capable d'écouter
L'accent de cette leçon est sur "l'écoute" . La personne qui peut vraiment parler est souvent celle qui peut écouter le plus. Veuillez essayer de répondre après que l'autre personne est sûre d'exprimer ce qu'elle veut dire, pas quand l'autre personne parle. lorsque vous voulez répondre, vous ne pouvez pas "faire semblant de ne pas comprendre" et ne faites pas semblant de poser des questions, de montrer vos connaissances, de vous assurer que vous pouvez comprendre, afin que davantage de personnes puissent comprendre.
Des astuces:
■ Tout d'abord, vous devez savoir comment poser de bonnes questions du type "quoi", puis vous pouvez apprendre à poser les bonnes questions du type "pourquoi". Ensuite, vous pouvez apprendre à poser les questions "comment". type de bonnes questions , pas de raccourcis .
Leçon 2 Si
vous apprenez à parler, vous apprendrez à voir le monde du point de vue des autres
1. Changez de tête pour réfléchir avant de parler
2. Comprenez d'abord le programme, puis parlez
3. Déterminez le but de votre discours, puis parlez
4. Le débat n'est pas un "spectacle"
5. Assurez-vous de vous conformer à l'étiquette internationale avant de parler
6. Quand il est temps de parler, parlez-en
7. Parlez lentement dans une langue autre que la vôtre
8. Respecter
Des astuces:
■ Apprenez à penser et à parler avec une autre tête, imaginez comment vous penseriez si l'autre partie était vous ? Au final, si vous décidez vous-même de votre position en l'organisant, vous n'aurez pas l'impression de chercher à plaire aux autres, si vous ne savez pas quoi dire et que vous n'avez qu'une envie d'exprimer vos propres opinions ou de refléter votre émotions, vous n'aurez pas les conditions pour en parler.
■ Parler à un rythme plus lent nous aidera en fait à faire face à nos vraies pensées et nous rendra plus réels.
Leçon 3 Pour
apprendre à parler, vous devez d'abord trouver votre propre voix
Si vous n'aimez pas vous entendre parler, est-ce parce que vous n'aimez pas ce que vous dites, comment vous le dites ou comment vous le dites ?
Des astuces:
■ Il n'y a pas de son parfait, mais le son après développement n'a qu'une petite caractéristique et il peut être clairement affiché.
■ Vous pouvez vous entraîner à enregistrer votre propre voix, découvrir les caractéristiques de votre propre voix sans apporter de modifications, découvrir ce que vous n'aimez pas, corriger à plusieurs reprises la vitesse et la hauteur, supprimer les particules de fin utilisées depuis longtemps et vous laisser sonner devient unique.
Leçon 4
Apprendre à parler peut accélérer votre réaction
L'apparence d'une personne est comme une voix, seulement le support de la parole, mais ce qui compte vraiment, c'est le contenu.
A l'image d'un plat très joliment présenté, il doit attirer l'attention de tous et susciter des attentes dès la première seconde où il est servi.
Mais la vraie clé est de savoir si la nourriture est bonne ou non .
Le festin visuel sert juste à laisser l'orateur gagner au point de départ, et ne sera pas la clé de la victoire.
L"auteur suggère que lorsque vous parlez, oubliez d"abord votre apparence. Ce n"est pas le but d"être beau ou laid. Concentrez-vous sur ce que vous dites. Habituellement, vous devriez lire davantage pour cultiver vos opinions, apprendre à penser clairement et garder votre tête calme et vive en cas d'urgence .
Leçon 5
Apprenez à parler et à transmettre des idées sans écart
Nous pensions qu'il était important d'avoir une bonne présentation avec PPT, mais l'auteur a réfuté ce point de vue et a suggéré de ne pas utiliser PPT pour faciliter la présentation :
Il a dit : La chose la plus importante dans un discours est de "savoir de quoi vous parlez".Un discours, c'est comme écrire une nouvelle, et la première phrase du début est très importante.
Parce que « inconnu » suscite une forte curiosité, « connu » apporte une anticipation, et que le discours est le même, l'orateur doit décider s'il appartient au type inconnu curieux ou au type connu attendu en fonction des caractéristiques de l'auditoire.
"Tant que le nombre de feuilles PPT augmente , la conception sera plus exquise et le sentiment d'être conçu sera plus fort. Cela peut être très utile au début, mais l'orateur lui-même s'y fiera également, et le PPT deviendra le centre des yeux du protagoniste, même l'orateur, j'ai oublié que j'étais le protagoniste.
"Tant qu'il s'agit d'un sujet que vous connaissez bien, vous semblerez naturellement confiant. Même si votre éloquence est mauvaise, les gens ressentiront votre enthousiasme, et cet enthousiasme peut couvrir 99 % de vos défauts d'expression."
Enfin, un bref résumé est fait dans les mots de l'auteur :
"Un bon orateur n'est pas pour reconstruire un univers, mais pour pointer un savoir point de rupture dans la vision du monde des autres à travers son discours, afin qu'ils ressentent le besoin de faire le pont entre les connaissances."
Leçon 6
Apprendre à parler peut combler le fossé
L'objectif de cette leçon est de "se concentrer sur la plus grande intersection les uns avec les autres" . Lorsque vous rencontrez des personnes d'âges, d'expériences et d'éducation différents, ne vous concentrez pas sur les différences entre nous, mais trouvez-vous les uns les autres et nous. intersection", abandonner leurs préjugés et leurs positions d'origine, être véritablement curieux des pensées de l'autre personne et apprendre à poser des questions de haute qualité, feront sûrement de nouvelles découvertes.
Des astuces:
■ Regardez davantage le monde extérieur et restez curieux des problèmes
■ Il existe une sorte de personne qui est vouée à l'échec en communication, c'est-à-dire qu'elle pense tout savoir.
Leçon 7
Penser peut aider à parler
L'objectif de cette leçon est de "réfléchir à la manière de dire quelque chose de valable" . Les personnes capables de réfléchir connaissent le but de ce qu'elles disent et comment y parvenir. Vous pouvez communiquer en douceur, obtenir la réponse attendue et améliorer l'effet de la parole. .
Leçon 8 : Arrêtez
de vous soucier des relations
L'objectif de cette leçon est de "mettre de côté les préjugés et d'exprimer vos pensées intérieures" . Chaque étiquette et préjugé a une part de vérité et un certain degré d'erreur, mais parce que la mauvaise partie n'est pas expliquée à temps, le préjugé est aux yeux des autres. Le coût de ne pas dire ce que vous pensez est le plus élevé.
1. Abandonnez les stéréotypes :
Plus les gens sont familiers les uns avec les autres, plus ils doivent se souvenir de garder une distance dans la conversation, et en même temps garder la curiosité, et ne pas penser qu'ils savent déjà ce que l'autre personne pense, ou quel genre de personne l'autre personne est.
"Tu es encore là..." ou "Tu es toujours comme ça..."
Un tel modèle de phrase est l'exact opposé d'Open Sesame, c'est une phrase magique qui ferme immédiatement le cœur de l'autre personne.
2. Comprendre le but de la conversation :
Reconnaître qui est le protagoniste de la conversation ? Lorsque vous parlez à quelqu'un que vous connaissez, il est facile d'oublier l'étiquette de base entre les gens, de se tromper soudainement ou de ne pas écouter attentivement. Cela ne rendra pas l'autre personne proche, mais ne fera que se sentir mal à l'aise d'être respecté.
3. Confiance :
Veuillez croire que l'autre partie peut penser par elle-même et prendre la bonne décision par elle-même.
4. Coopération :
Nous pouvons nous entraider pour évoquer des souvenirs et provoquer des réflexions, mais nous ne devons pas nous entraider pour tirer des conclusions.
5. Créez des espaces sûrs :
Parce que nous sommes des connaissances, nous devrions pouvoir nous exprimer plus librement, mais nous commettons souvent l'erreur de faire appel à l'autorité à cet égard, ce qui rend la communication difficile pour l'autre partie.
Comment passer de "tu es né pour moi, pourquoi je ne sais pas ?" à "bien que tu sois né pour moi, mais je ne sais peut-être pas" est un art de parler aux personnes les plus proches de vous.
6. Étudiez ensemble :
Les deux parties au dialogue doivent pouvoir apprendre l'une de l'autre et ne doivent pas être supposées être une relation unilatérale émetteur-récepteur. L'avantage de parler avec des connaissances est que vous pouvez temporairement baisser votre visage et apprendre des choses que vous êtes gêné d'admettre au monde extérieur.
Leçon 9
Parler peut résoudre les conflits
Cette leçon est centrée sur le « principe de parler face à un conflit ». Lorsque vous faites face à un conflit, prenez le temps d'y réfléchir clairement, sinon en parler peut aggraver le conflit.
"Une société avec un peu de conflit à tout moment forcera des groupes de positions différentes à parler, indépendamment de la religion, du sexe ou des différents groupes d'intérêts, et deviendra une société pluraliste qui apprend à parler." Cette société n'a vraiment pas changé pour le moment. mieux, c'est vous qui avez changé, vous avez changé, vous devez être plus socialement conscient, même prêt à intervenir et à entrer en conflit, et c'est la preuve que la société s'améliore.
Le secret pour résoudre les conflits n'est rien d'autre que "respecter, écouter, accepter et soutenir." Ne dites que ce que vous devriez dire et ne parlez pas trop de ce que vous ne devriez pas dire. C'est la clé d'une résolution efficace des conflits.
Leçon 10
Parler nous permet de comprendre le monde
La perspective internationale dans l'esprit de l'auteur est "la capacité de voir le monde du point de vue des autres à travers chaque logique linguistique différente". Le livre mentionne qu'il y a 8 principes qui doivent être suivis dans le milieu de travail interculturel :
- Ne dites pas de mots négatifs :
La meilleure façon de se plaindre de la logique est de ne dire que de bonnes choses, ou de ne rien dire, vous n'avez pas besoin de dire des choses négatives.
- Ne parlez pas d'argent à
moins que l'autre partie n'en parle, c'est le moyen le plus sûr de parler.
- Ne parlez pas d'informations personnelles, n'utilisez pas vos doigts :
ne prenez pas l'initiative d'aborder les affaires privées de l'autre personne.
- Vous ne pouvez pas simplement parler du problème sans expliquer la solution :
signalez le problème au travail, et en même temps assurez-vous que vous fournirez des solutions plus tard. solution, vous dites n'importe quoi et faites perdre du temps à tout le monde.
- Ne parlez pas de sentiments personnels :
lorsque vous faites face à des publics d'horizons culturels différents, vous devez faire particulièrement attention à savoir si vous parlez de sentiments personnels ou d'une analyse objective. S'il ne s'agit que de sentiments personnels, vous pouvez en fait ne rien dire, car les autres ne le font pas. Peu importe ce que vous ressentez, mais ce que vous pensez et vos arguments.
« Je me fiche de ce que tu ressens, je ne me soucie que de ce que tu penses ! »
- Ne critiquez pas à tout bout de champ :
Critiquer les gens et les choses à volonté n'est pas acceptable dans un milieu de travail interculturel.
- Ne critiquez pas les opinions politiques des autres :
Exprimer sans discernement des opinions sur la politique d'autres pays peut avoir de graves conséquences.
- Aucune tierce partie impliquée :
nous entraînons souvent par inadvertance des personnes dans l'eau lorsque nous parlons. Par exemple, "C'est ce que OOO m'a dit." , ne pensez pas à faire des choses pour le ciel.
Vivez des sensations
Ce livre utilise 10 leçons pour nous apprendre à parler, pas un manuel d'enseignement rigide, je pense que le contenu de ce livre est très simple et facile à lire.
L'auteur utilise son expérience de vie comme exemple pour nous montrer comment il a appris à parler dans un milieu de travail interculturel. Après l'avoir lu, il peut être appliqué pratiquement dans la vie. La communication est un sujet qui a été pratiqué dans la vie. famille la plus proche, camarades de classe et collègues au dialogue interculturel, ce sont des problèmes constants auxquels nous sommes confrontés dans nos vies.
Ce qui m'impressionne le plus, c'est que lorsqu'on s'entend avec les personnes les plus proches de nous, on présume souvent une position avec des préjugés, ce qui équivaut à l'aider à l'étiqueter d'abord, ce qui mène au conflit, et finalement on ne parle tout simplement pas de ça. .
Plus il y a de personnes qui se connaissent, plus elles doivent se rappeler de garder une distance dans la conversation, tout en restant curieuses et en se concentrant sur la plus grande intersection l'une de l'autre. Je crois que les deux parties peuvent apprendre l'une de l'autre. autre. , relation réceptrice, savoir parler aux personnes auxquelles on tient le plus, c'est apprendre à parler, s'offrir le plus beau des cadeaux, et l'encourager.
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