2. Restructurer :
Organiser des présentations logiques et concises selon des cadres.
3. Contenu de sortie :
transformez le contenu de l'expression en un contenu de sortie entièrement structuré.
4. Application du scénario :
Appliquez le contenu de sortie à une variété de scénarios différents.
Exemple 1 : Comparer la production à la cuisson
1. Orientation : déterminer le menu
2. Réorganisez la structure : trouvez les ingrédients correspondants pour cuisiner
3. Contenu de sortie : définir la plaque
4. Application de scénario : Formes de repas, comme les bento, les gâteaux, les menus, etc.
Exemple 2 : Générer une expérience post-lecture pour un livre
1. Orientation :
que faut-il faire pour obtenir la réponse souhaitée des lecteurs ? Quelle structure convient au contenu ?
2. Restructuration de la structure :
Selon les matériaux nécessaires dans le cadre clé sélectionné, résumer les points de vue et collecter les matériaux pertinents.
3. Contenu de sortie :
ouverture, contenu, fin
Ouverture → Afin de donner envie de regarder
Contenu → logique et clair
épilogue → se sentir gratifiant
4. Application de scénario :
dites aux autres de quoi parle le livre par une explication verbale, ou faites une image et mettez-la sur Internet pour attirer l'attention des gens.
Il n'y a pas de raccourcis vers une productivité élevée, mais pas de détours
Yukihiro Yoshida , un consultant japonais en développement de talents , a dit un jour :
"La raison pour laquelle le travail ne peut pas être fait, en plus d'être incapable de faire les choses, la plupart d'entre eux viennent de la mentalité de rechercher de bonnes choses."
L'auteur a partagé que son premier emploi était un ingénieur statistique, responsable du diagnostic anormal et de l'amélioration du rendement de fabrication. Comme la plupart des ingénieurs, il est normal de faire des heures supplémentaires et de veiller tard tous les jours, juste pour accomplir les tâches assignées par l'entreprise. difficile, mais ne sait pas résoudre les problèmes au travail et ne suit jamais le rythme des superviseurs et des collègues.
Si vous ne savez pas vous arrêter avec modération, vous ne ferez que vous épuiser physiquement et mentalement, réduire votre efficacité au travail, et votre vitesse deviendra de plus en plus lente, et vous tomberez dans un cercle vicieux.
Selon vous, quelle devrait être la relation entre la valeur et le temps de la sortie ?
Work smart, not work hard!
Pensez à ce qui préoccupe le plus la personne que vous souhaitez signaler ? Avec l'avancement d'une tâche professionnelle, le point d'attention de l'autre personne changera également. Vous devez découvrir ce qui l'intéresse le plus ? C'est la partie la plus précieuse !
Faire d'abord les choses importantes, produire des résultats de temps en temps et faire des retours réguliers donneront aux gens le sentiment que vous êtes une personne très efficace ; dépensez le même effort, mais donnez aux gens une impression très différente et trouvez du contenu qui ne répondent pas aux attentes du superviseur, des ajustements peuvent être apportés à temps .
Le secret d'une productivité élevée
"Au-delà des attentes de l'autre, vous n'avez pas à faire grand-chose, mais vous devez répondre à ce que l'autre veut, et aller un peu au-delà ; quant à ce dont il se fiche, il est inutile que vous faire plus."
Jobs a dit: "Vous ne pouvez pas relier les points à l'avance, ce n'est qu'à l'avenir que vous comprendrez comment les points sont connectés".
(Photo / extraite du site officiel d'Apple)
Si vous avez la capacité de produire, vous pouvez réaliser la valeur
Tant que vous trouvez la bonne direction et utilisez la bonne méthode, vous pouvez réussir dans la production. L'auteur a observé que les personnes qui ont accompli de grandes réalisations autour d'eux et dans la société n'ont peut-être pas toutes des talents exceptionnels ou des cerveaux intelligents, mais ils ont tous ont une chose en commun : ils savent comment produire une sortie, et c'est une sortie importante et rapide.
Le résultat est de résoudre des problèmes dans la vie et au travail. C'est un résultat intégré, pas un résultat créatif. Par exemple, lorsque vous faites un rapport sur le travail avec votre superviseur, comment dire les points clés de manière concise ? Comment intégrer les informations en un coup d'œil ?
La clé est "d'aller droit au but avant que l'autre personne ne soit distraite"
En
termes simples, la production est la capacité de parler, d'écrire et d'agir.
Considérez le cerveau comme un système :
"entrée, traitement, sortie et rétroaction"
La clé de la croissance n'est pas la quantité d'intrants, mais la méthode et la qualité de la production.
Beaucoup de gens pensent toujours qu'ils ne sont pas prêts, donc ils ne peuvent pas bien faire la sortie. Les personnes les plus efficaces savent comment sortir d'abord pour obtenir une meilleure entrée, puis utiliser la bonne entrée pour produire une meilleure sortie
Dieu bien connu de l'apprentissage, la méthode d'apprentissage Feynman mentionnée par Scott Young dans "Overspeed Learning" est actuellement reconnue comme une méthode d'apprentissage efficace. Ce processus comprend quatre étapes de sélection, de découverte, d'apprentissage et de simplification :
1. Sélectionnez (sortie) :
Découvrez ce que vous voulez apprendre et écrivez tout ce que vous savez sur le sujet.
2. Constatation (rétroaction) :
Les retours de découverte trouvent des points d'incompréhension et sont bloqués dans le processus.
3. Apprendre (entrée) :
Commencez à taper et apprenez de n'importe quelle ressource.
4. Simplifier (sortie) :
Simplifiez tous les processus en images et ajoutez vos propres exemples.
8 cadres d'expression
1. Cadre clé
Saisissez trois principes : la prévision numérique, la règle de trois, un début et une fin.
L'un des cadres les plus utilisés. Au début, je vais expliquer quelques points clés (essayez de ne pas dépasser 3), ce qui rend les gens très concis, condensés et faciles à retenir. Enfin, résumez ce que vous avez dit en une phrase , ce qui permet aux gens de comprendre votre opinion ou votre point de vue.
2. Cadre de la liste de contrôle
Le cadre de liste est le cadre le plus flexible. Pour un sujet, les matériaux ou idées collectés sont organisés dans une liste, de sorte que nous pouvons faire des ajustements simplifiés ou élargis à tout moment, sans nous soucier de savoir si le contenu de sortie n'est pas complet.
L'image clé met l'accent sur la "mise au point" et la liste se concentre sur la "liste" des
éléments de la liste dans10.S'il y a plus de10éléments, la classification est utilisée comme division hiérarchique.
3. Délai
Les délais peuvent être utilisés pour refléter la séquence dans laquelle le contenu se produit ou devrait se produire. Selon le degré de chevauchement temporel, les délais peuvent être divisés en trois types.
1. Cadre de période :
utilisé pour le changement de tendance, la description du segment (ex : passé, présent, futur )
2. Cadre d'étape :
utilisé pour la planification stratégique, la mise en page du calendrier (ex : à court terme, à moyen terme, à long terme )
3. Cadre d'étape :
utilisé dans le plan de processus, description de l'étape (ex : étape 1, étape 2, étape 3)
cadre d'époque
L'histoire du développement passé et les percées de l'intelligence artificielle
L'état actuel du développement et les goulots d'étranglement de l'intelligence artificielle
Possibilités de développement futur et applications de l'intelligence artificielle
cadre de scène
Objectifs à court terme : organiser l'étude, acheter les ingrédients
Objectifs à moyen terme : perdre du poids, écrire des livres et obtenir une certification
Objectif à long terme : créer un studio personnel
cadre de marche
Étape 1 : Décidez quoi faire aujourd'hui
Étape 2 : Collecter des données sur l'action
Étape 3 : Organiser et archiver les données obtenues en une journée
4. Cadre spatial
Échelle de grand à petit, distance de loin à près, vous pouvez créer des sensations macro à micro.
La meilleure façon d'attirer l'attention de l'autre partie est de continuer à lancer des hameçons, afin que l'autre partie sente que cela lui est lié et bénéfique. Par conséquent, nous supposerons que le contenu qui revient devrait être plus pertinent pour lui.
En tant que premier cabinet de conseil au monde, McKinsey sait utiliser un cadre d'analyse général persuasif pour intégrer la situation actuelle et les connaissances des industries ou des entreprises, et a publié un rapport de recherche sur "L'impact de la nouvelle pneumonie coronarienne sur les entreprises", qui est en ligne avec le cadre spatial.
1. L'impact du développement de l'épidémie sur l' économie mondiale
2. Le défi du développement de l'épidémie sur la chaîne d'approvisionnement mondiale
3. L' impact et l'impact du développement de l'épidémie sur l' industrie
4. L'impact de la développement de l'épidémie sur la consommation des entreprises
5. Cadre thématique
Tous les leaders ou marques qui réussissent dans le monde suivent le cercle d'or dans leur façon de penser, d'agir et de communiquer, en partant de l'idée centrale et de l'objectif, c'est-à-dire le but (pourquoi) ; Le processus, qui est l' approche (Comment) ; le produit final et le style de leadership présenté, quel est le résultat (quoi)
Exemple : conférence Apple
(Photo / extraite du site officiel d'Apple)
Objectif (pourquoi):
La philosophie de la marque Apple est une pensée innovante, dans l'espoir d'offrir aux consommateurs une excellente expérience utilisateur.
Pratique (Comment):
Pour atteindre l'objectif, il est nécessaire de concevoir une apparence de produit simple et exquise et une interface utilisateur conviviale.
Résultat (quoi) :
Les produits Apple sont construits sur la base de cette méthode.
6. Cadre des enjeux
Le cadre du problème comporte quatre éléments : argumentation, justification, exemple et reformulation.
1. Argument :
Énoncez un argument, une affirmation ou une suggestion en une phrase.
2. Raison :
La raison ou la base à l'appui de l'argument.
3. Exemple :
Des cas réels qui peuvent être utilisés pour corroborer et expliquer les raisons.
4. Répétez :
Réitère un argument, une affirmation ou une suggestion faite au départ et évoque une action .
7. Cadre du problème
Une solution efficace est d'établir une connexion avec l'autre partie avant de poser des questions et des solutions, afin qu'ils sachent quel est le problème et comment ce problème les affectera-t-il ?
Lorsque vous exposez un problème, vous pouvez utiliser ces quatre étapes pour exprimer : la situation, l'impact, le sujet et les contre-mesures. Déplacez les choses que vous voulez faire savoir à l'autre partie en premier et parlez-en d'abord.
1. Situation :
Quelle est la question? Expliquez le contexte et la situation actuelle du problème.
2. Choc :
Qui est concerné par ce problème ? Comment?
3. Objet :
Concrètement, quels sont les problèmes à résoudre ?
4. Contre-mesures :
stratégies spécifiques pour le sujet? Inclure les objectifs, les programmes et les avantages attendus.
8. Cadre du projet
Montrer la valeur des résultats et la difficulté de respecter les normes, et suivre le cadre du sujet, peut réduire la survenue de malentendus.
1. Origines:
Expliquer brièvement le contexte et l'état actuel de la mission
2. Tâche :
Indiquez l'objectif de la mission, quel rôle jouez-vous ? Est-il nécessaire de changer les objectifs actuels ?
3. Action :
Répartis en trois ou quatre activités clés, lesquelles ont été réalisées ? Et après?
4. Résultats :
Quels sont les résultats et les avantages qui ont été accomplis jusqu'à présent ? Quels sont les résultats et bénéfices attendus par la suite ?
4 cadres graphiques
En plus des 8 cadres d'expression, le livre mentionne également un autre point clé : le cadre graphique, quand on ne peut pas l'exprimer clairement avec des mots, essayez d'utiliser des images pour le présenter !
Lorsque nous utilisons des mots et un langage pour exprimer, il y aura des différences de compréhension parce que l'autre partie a des expériences, des connaissances et des valeurs différentes. Par conséquent, nous utilisons des expressions linéaires simples pour effectuer diverses sorties, car c'est le cerveau de la plupart des gens. manière facile à comprendre.
Mais toutes les structures d'information ne peuvent pas être converties en une forme linéaire. Par exemple, le processus de candidature ou l'agrégation d'informations sur le marché doivent être expliqués graphiquement à travers d'autres formes structurelles. Vous aurez donc besoin de quatre cadres graphiques .
1. Utilisez l'arborescence pour "résumer" le contexte du point de vue du contenu
2. Utilisez l'organigramme pour "peigner" le mécanisme de fonctionnement du contenu
3. Comparaison interactive du contenu de "positionnement" avec un graphique rectangulaire
4. Utilisez les diagrammes de Venn pour "accentuer" l'intersection du contenu
1. Dendrogramme
Le dendrogramme est une structure hiérarchique, qui s'exprime graphiquement. Le but est de supprimer l'encombrement et de conserver l'essentiel, d'établir des associations avec les éléments clés du contenu, et de rendre la structure globale concrète et visible. Les dendrogrammes communs Les modèles sont organisationnels graphiques, cartes mentales et diagrammes en arête de poisson .
Alors, comment organiser les informations dans un arbre ? A travers les 3 étapes suivantes :
1. Informations d'extraction
Capturez les faits saillants ou rassemblez des idées à partir du contenu.
2. Classification inductive
Trier par association entre éléments.
3 Construire la structure
Organisé en arborescence avec contexte
2. Organigramme
L'organigramme est l'outil de gestion de projet le plus fréquemment utilisé. Grâce à différents motifs géométriques et symboles fléchés, il peut exprimer les étapes de la résolution de problèmes, le mécanisme de fonctionnement de la chaîne de production ou le flux des tâches.
Alors, comment dessiner un organigramme ? A travers les 3 étapes suivantes :
1. Disposez les objets
Les objets sont présentés sous forme de mots-clés et disposés dans des positions approximatives.
2. Guidez la ligne de mire
Le symbole de flèche est utilisé pour exprimer la direction de l'opération de processus et pour guider la ligne de visée de lecture.
3. Mettre l'accent sur les calques
Les couches d'informations sont mises en valeur par différents motifs géométriques, tailles et nuances de couleurs.
3. Diagramme matriciel
Utilisez le diagramme matriciel pour surplomber l'ensemble du tableau, simplifiez les choses complexes avant de penser, bref, ajoutez quelques restrictions pour vous laisser entrer directement dans le mode de pensée de la convergence et de la concentration.
Comment dessiner un diagramme matriciel ? A travers les 3 étapes suivantes :
1. Sélectionnez le type de diagramme matriciel en fonction de l'objectif
2. Déterminer les axes horizontal et vertical
3. Remplissez les informations dans le cadre
4. Diagramme de Venn
Les diagrammes de Venn sont souvent utilisés pour montrer des relations "approximatives" entre des ensembles de concepts.
Comment dessiner un diagramme de Venn ? A travers les 3 étapes suivantes :
1. Notez les éléments conceptuels qui vous viennent à l'esprit
2. Confirmer la relation établie de ces éléments conceptuels
3. Concentrez-vous sur l'intersection que vous souhaitez mettre en valeur
Épilogue
Je pense que le livre "La capacité de produire une productivité élevée" m'a apporté beaucoup d'avantages et d'aide. Nous tombons souvent dans une situation où nous ne savons pas comment nous concentrer ou n'avons aucune idée. C'est parce que nous ne pouvons pas immédiatement comprendre un contenu inconnu ou compliqué. La relation entre digestion et digestion, et le livre propose 8 cadres d'expression et 4 méthodes schématiques, nous apprenant à désassembler de différentes manières, à produire des réponses différentes et à éviter de nombreuses erreurs.
Après avoir lu ce livre, je continuerai à apprendre davantage de l'auteur et à transformer les informations contenues dans le livre en mes propres connaissances. Tant que je trouve la bonne méthode, n'importe qui peut produire efficacement. Je recommande à tout le monde de lire ce livre.
Pour faire des desserts, vous devez scanner via l'application QR code :
▲ J'ai scanné avec cette APP
Si vous êtes un utilisateur IOS, vous pouvez ouvrir la caméra pour numériser!
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